Tous comme Lyon au Sénégal ou encore Paris au Maroc l’OM créer un nouveau programme de formation pour les joueurs âgés entre 5 et 16 ans en Tunisie.
L’OM rejoint donc une large liste de grand clubs s’étant installé en Tunisie mais cette fois-ci elle aimerait s’en distinguer, évoqué en conférence de presse Jacques Henri Eyraud a répondu au sujet par :
Dans un pays où les fans clubs de l’OM sont nombreux, elle compte y dénicher pourquoi pas des jeunes talents et pouvoir attirer encore plus de monde vers l’OM.
« l’Afrique fait partie de nos priorité, et en terme de développement international c’est peut-être même notre priorité N°1 à la fois au niveau sportif mais aussi en tant que marque »
McCourt prépare donc dorénavant l’avenir de l’OM sur le moyen terme et devrait même s’installer en Algérie puis au Maroc où les négociations se rapproche de leurs termes.
Le centre sera situé en périphérie de Tunis, dans un complexe sportif disposant de quatre terrains, dont un stade pouvant accueillir 3 000 spectateurs, où seront réalisé 3 entraînement par semaine que ce soit au niveau physique que psychologique.
Une avancé dont l’OM reste très fier.