Selon le quotidien L’Equipe, Le club phocéen a décidé de faire appel des décisions de la commission de discipline auprès de la FFF, après les incidents survenus lors de l’Olympico.
Après mûres réflexions, l’Olympique de Marseille a décidé de faire appel de la décision de la commission de discipline de la LFP. La commission avait opté d’imposer un point de pénalité à l’OL, et de rejouer le match à huis clos au Groupama Stadium de Lyon.
L’OM, colérique suite aux décisions adjugées le 8 décembre dernier et de ne pas avoir été convié ce jour-là, a finalement décidé de reporter l’affaire devant la commission d’appel de la Fédération Française de Football.
OL-OM, encore une triste image du football français
Le 21 novembre dernier, 4e minute, Dimitri Payet qui s’apprêtait à tirer un corner, reçoit une bouteille d’eau lancée par un « supporter » lyonnais. Après cet acte honteux, le match est suspendu. Les vingt-deux acteurs de la rencontre rentrent au vestiaire avant que la rencontre soit totalement arrêtée après deux longues heures dans un flou le plus complet.
De son côté, l’Olympique lyonnais a regretté « une très lourde sanction » pour un « acte individuel et isolé ». Le club rhodanien avait également dénoncé une « inégalité de traitement sur une même saison », au vu des maigres sanctions prononcées par la commission lors des précédents évènements.
Le directeur de la communication de l’Olympique de Marseille, Jacques Cardoze, furieux contre la LFP
C’était avec détermination que Jacques Cardoze s’est présenté aux journalistes le soir de la décision de la commission de discipline. Avec cette décision, Cardoze dénonce la LFP. Le Directeur de la communication du club phocéen a bien dit vrai ce soir là puisque, hier après-midi, le club s’est approché de la Fédération Française de Football pour dénoncer les décisions prises par la Ligue de Football Professionnel.
« On nous laisse à la porte lorsqu’il s’agit de discipline et de justice. C’est intolérable. La LFP ne nous a pas convoqué. Elle méprise Marseille ! Le club ne prendra pas en compte les décisions de ce soir ».
De l’espoir pour les marseillais
Avec cet appel, la Fédération Française de Football, connue pour être plus coriace et plus sévère que la LFP, va réexaminer entièrement le dossier. C’est la première fois de la saison, malgré cinq évènements impliquant péjorativement les supporters avant cette rencontre, qu’un dossier est transmis à la Fédération.