Le président marseillais Pablo Longoria n’aurait pas renoncé à l’idée de faire signer William Saliba cet été. Très attendu par les supporters marseillais, le dossier du jeune international français pourrait se décanter au mois d’août, dans la dernière ligne droite du mercato.
Malgré les arrivées de Samuel Gigot et Isaak Touré, et en attendant un possible départ de Duje Caleta-Car, l’hypothèse d’un retour de William Saliba à l’OM n’est pas écartée. Le meilleur espoir de Ligue 1 a repris l’entraînement avec Arsenal. Il participera à la tournée estivale avec les Gunners aux États-Unis, l’occasion, pour son entraîneur Mikel Arteta, de l’évaluer. Pour l’heure, le club londonien semble décidé à lui donner sa chance.
« Ce que William a fait à Marseille est magnifique. Alors à nous de vraiment le tester cet été et de voir ce qui lui convient le mieux. Il a clairement imposé sa marque malgré son jeune âge, en évoluant dans une ligue majeure en Europe et a été l’un des meilleurs joueurs d’Europe. Alors pourquoi ne pas l’utiliser ? »
Per Mertesacker, directeur de l’académie d’Arsenal
L’OM temporise
Dans un marché difficile, Pablo Longoria et son équipe ont décidé jouer la montre, Arsenal demandant au minimum 25 millions d’euros pour lâcher son joueur. Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, le président espagnol attendra la dernière semaine d’août pour tenter sa chance. La situation sportive de William Saliba à Arsenal déterminera sans doute son avenir. Les premières rencontres de championnat montreront si le 5ème de Premier League compte sur lui, alors que la concurrence est rude avec Ben White et Gabriel Magalhães. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Saliba ne souhaiterait pas prolonger pour le moment chez les canonniers.
Alors que la préparation estivale de l’OM a débuté, les supporters devront patienter pour connaître le dénouement du dossier William Saliba. Fort de ses deux recrues en défense centrale, le club olympien peut patienter, pour se concentrer sur les chantiers prioritaires des latéraux et du milieu défensif.
À lire aussi :