L’OM se déplace au stade Pierre-Mauroy ce soir dans un ultime match, face au LOSC, pouvant redonner espoir à la cité phocéenne en championnat.
Deux défaites qui font mal
L’OM n’est vraiment pas au mieux dans cette Ligue 1 Uber Eats. Actuellement 7e au classement, les Olympiens sont sur deux défaites d’affilée face au PSG et Rennes. Les Marseillais ont frustré leurs supporters puisque ces deux derniers matchs étaient l’occasion de remonter au classement et possiblement être à égalité avec son adversaire du soir. Toutefois, il n’en est rien. L’Olympique de Marseille a désormais 3 points de retard sur la première place qualificative en Europe. Et surtout, les hommes de Jean-Louis Gasset sentent le souffle chaud de Rennes et Reims qui disposent du même nombre de points qu’eux.
Désormais, à sept matchs de la fin du championnat, les Phocéens ont aujourd’hui leur dernière occasion d’espérer finir dans le top 4. Mais cela ne sera pas simple pour l’équipe menée par Aubameyang. En effet, les Lillois ont vécu un mois de mars intéressant puisque malgré les rencontres face à des poids lourds du championnat, les Dogues n’ont pas connu la défaite. De plus, les hommes de Fonseca se situent en première position du classement de Ligue 1 à domicile, devant l’OM. Une statistique inquiétante lorsque l’on connaît les difficultés des Olympiens à l’extérieur et face aux équipes situées devant au classement.
Un groupe amoindri
Marseille a fait face à une véritable hécatombe durant la trêve hivernale. Certains joueurs, dont Balerdi et Gigot, ont dû jouer sous infiltration. Encore pire, Chancel Mbemba est sorti sur blessure lors du Classique. Une énième absence avec laquelle Jean-Louis Gasset devra une nouvelle fois composer. Celle-ci s’ajoute à celles de Sarr, Clauss, Murillo et Rongier pour ne citer qu’eux. Pour combler ces manques, l’entraîneur français a pioché dans la réserve en convoquant Negouai, Sparagna et Sidi Ali.
Le groupe de l’OM : Lopez, Blanco, Van Neck – Balerdi, Gigot, Merlin, Garcia, Sparagna, Soglo, Negouai – Veretout, Gueye, Kondogbia, Ounahi, Harit – Aubameyang, Ndiaye, Moumbagna, Correa, Henrique, Sidi Ali
Du côté des Dogues, Fonseca devra être privé d’Umtiti, Ilic, Fernandes et Angel Gomes. Il faudra être vigilant face à l’offensive lilloise, qui sera probablement composée du serial buteur David, le fulgurant Zhegrova et Gudmundsson.
L’OM joue son destin et sa fin de saison sur ce match qui s’annonce capital. La rencontre est à suivre sur Prime Video à 21h.