Alors qu’il ne reste que trois journées dans ce championnat français, l’OM se déplace à Lille. Toujours en chasse derrière Lens, il faut bien évidemment assurer les trois points pour espérer encore et encore.
Les groupes
Olympique de Marseille :
À la surprise générale, Payet est absent du groupe alors que sa suspension ne devait prendre effet qu’après ce match et qu’il était présenti titulaire.
Par ailleurs, Tavares est également indisponible. Au contraire de Samuel Gigot, qui est du déplacement.
Le groupe 🔵⚪️ pour #LOSCOM
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 20, 2023
À ce soir 👊 pic.twitter.com/fwHzMjiEsc
Lille OSC :
Côté lillois, les absents sont plus nombreux : Djalo (fin de saison), Fonte, Alexsandro (suspendus), Zhegrova (forfait) et Virginius (CDM U20).
Découvre le groupe retenu par Paulo Fonseca pour la réception de Marseille ↩️
— LOSC (@losclive) May 19, 2023
🤝 @Hello_Lille #LOSCOM pic.twitter.com/NihRJNmm0I
Deux objectifs différents
C’est un match à enjeux. Les deux équipes ne viennent pas là pour se promener en attendant les vacances. D’un côté, les Marseillais doivent se démener pour accrocher la seconde place. Bien que la troisième soit assurée depuis la défaite de Monaco hier soir, la deuxième est bien plus séduisante à avoir. Surtout lorsqu’on l’a occupée pendant bien longtemps.
Pour les Nordistes, c’est la course à l’Europe, peu importe laquelle. Avec Rennes et Lyon qui sont sur les talons, la pression est de mise. Monaco défaillant, Lille peut faire un beau coup en se rapprochant de la quatrième place.
C’est donc sur un rythme de motivation que va se jouer ce choc des antipodes. Aux Marseillais de le remporter.
Match 4️⃣6️⃣#LOSCOM
— ⓢⓣⓐⓣⓢⓄⓂⓅ 📊📈📉🔍 (@StatsOmp) May 20, 2023
👀 https://t.co/lQYvpAZ4XO pic.twitter.com/tP2bu2f86Y
À noter encore une fois l’asbence de Payet, qui peut être remplacé par Malinovskyi ou Gendouzi.
Alors que Lens se déplace à Lorient ce dimanche, l’OM peut mettre la pression dès ce soir. Payet ne pourra pas aider les siens mais l’équipe reste type et supérieure à celle de Lille par rapport aux absences nordistes.