Dans une interview accordée au quotidien L’Equipe, Lucas Ocampos revient, entre autre, sur son départ de l’Olympique de Marseille
Après un premier passage compliqué à l’OM, durant la saison 2015/16, Lucas Ocampos est, dans un premier temps, prêté au Genoa CFC puis à l’AC Milan, lors de la saison 2016/17. Il fera son retour sur la Canebière la saison suivante, où il inscrira 21 buts et délivrera 12 passes décisives entre la saison 2017/2018 et 2018/2019.
Au-delà des statistiques, Lucas Ocampos est surtout apprécié pour sa « grinta » sur le terrain. C’est un guerrier qui ne lâche rien et se bat sur chaque ballon. C’est exactement ce que recherche le public marseillais.
Dans une interview qui paraîtra dans le journal L’Equipe du vendredi 16 août, Lucas Ocampos revient sur son passage à l’OM ainsi que sur son futur club.
Lucas Ocampos : « Je me suis senti très aimé à Marseille »
Dans un premier temps, il évoque la raison de son départ au FC Séville : « Il me restait un an de contrat. Nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord avec les dirigeants et j’ai eu cette opportunité d’aller à Séville. J’avais envie d’aller au bout de mon contrat mais c’était compliqué car ce n’était pas une bonne chose pour les finances du club si je partais libre. Je suis content de la décision que j’ai prise, même si, dans l’avion pour Séville, ma femme me disait que Marseille allait beaucoup lui manquer. »
Lorsqu’on lui demande quel souvenir il gardera de Marseille, il répond : « Je me suis senti très aimé à Marseille. Je me donnais toujours à 100 % pour l’équipe. Le club, les supporters et le stade sont impressionnants. Je recommande à tous les joueurs qui en ont la possibilité d’aller jouer à Marseille, car on y vit des choses incroyables. »
Il revient également sur la finale de l’Europa League perdue face à l’Atlético Madrid, le 16 mai 2018 (3-0) : « Je suis fier d’avoir pris part à l’aventure de la Ligue Europa (défaite en finale 0-3 face à l’Atlético de Madrid en mai 2018) et d’avoir ravivé la passion des Marseillais. Jouer cette finale à Lyon fut quelque chose de grandiose, même si le résultat ne fut pas au rendez-vous. »
Retrouvez l’interview dans son intégralité demain, dans l’édition du journal L’Equipe.