Ce sera un huis clos pour le prochain match de LDC de l’OM. Cette sanction fait suite aux incidents survenus lors du dernier match entre les supporters de l’OM et de l’Eintracht Francfort dans l’enceinte du stade.
Huis clos total contre le Sporting
Le match entre l’OM et le Sporting Portugal sera sans supporters. L’UEFA a sanctionné les jets de projectiles marseillais, depuis le virage nord, causant un blessé côté allemand. Tandis que les Phocéens pointent toujours à 0 points en LDC, le club sera de nouveau privé de son public.
Virage nord fermé contre Tottenham
L’OM pourrait ne plus jouer dans un stade plein cette année en Champion’s League. Les sanctions s’étalent sur 2 matchs, privant les groupes de supporters du virage nord d’une dernière rencontre de phase de poule. Mis à part une qualification en 8ème de finale, l’OM ne rejouera pas cette année en Ligue des champions dans un stade plein…
À lire également : « JORDAN VERETOUT, DES DÉBUTS EN DEMI-TEINTE »
Francfort remboursera les dégâts
L’Eintracht Francfort s’en sort plus que bien. Le club allemand est condamné à dédommager le club pour les dégâts causés par son public au Vélodrome. Et c’est tout. L’Eintracht Francfort composera les prochains matchs, à l’extérieur comme à domicile devant ses supporters. Une décision généreuse quand on voit que certains se sont amusés à effectuer des saluts nazis…
L’OM ne jouera plus dans un Vél’ rempli. Sauf si qualification !