Le joueur prêté à Almeria a inscrit un doublé important pour la course au maintien en Liga.
Un passage discret à Marseille
Auteur de trois buts et une passe décisive en l’espace de 7 matchs joués en Ligue 1, l’attaquant colombien qui a couté 10M€ cet été, n’a jamais réussi à s’imposer à l’OM. Prêté à Almeria depuis le début de l’année, l’attaquant bataille avec son équipe pour se maintenir en Liga. Un maintien qui lèverait automatiquement l’option d’achat de 8M€ du joueur de 25 ans.
Un doublé important dans la lutte au maintien
Auteur d’un splendide premier but où il a joué de son corps pour se retourner dans la surface de réparation adverse, avant de marquer d’une frappe en force du gauche, et d’un second où il a réceptionné un bon centre venu de la gauche d’une puissante demi-volée à bout portant, il a été un acteur majeur de la 9ème victoire de son club cette saison. Un succès d’autant plus important qu’il a permis à Almeria de sortir de la zone de relégation en montant à la 15ème place. Trois points qui donnent de l’air et autant de points d’avance sur Valence, le premier relégable qui compte un match en moins.
Le joueur qui ne semble pas avoir le niveau requis pour l’OM, pourrait alléger le prochain mercato marseillais en aidant Almeria à se maintenir.