En plein recrutement après la nomination de Marcelino au poste d’entraîneur, un nouveau joueur est sur la short-liste olympienne. Il s’agit de l’ancien de Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang.
Un souhait personnel
Avec Vitinha comme seul avant-centre dans son effectif. Marcelino souhaite recruter deux ou trois attaquants supplémentaires afin de de s’assurer d’avoir une concurrence au sein de la mise en place de son 4-4-2 fétiche.
En plus de la possible arrivée du jeune Iliman Ndiaye (23 ans), l’OM cherche à recruter un attaquant d’expérience dans son effectif, comme l’a été Alexis Sánchez la saison dernière. Ce dernier n’étant pas certain de re-signer avec le club phocéen, Marcelino a coché le nom de Pierre-Emerick Aubameyang.
Passé par Dortmund, Arsenal et Barcelone notamment, il possède plus de 650 matchs en club et presque 100 en compétitions européennes. De plus, son salaire actuel (environ 450 000€/mois) n’est pas incompatible avec les finances olympiennes qui viennent de passer avec succès le fair-play financier.
La décision revient au Gabonais
Du haut de ses 34 ans, le Gabonais n’est pas indispensable chez les Blues de Chelsea. La saison dernière, il a disputé 21 rencontres pour seulement trois petits buts marqués, dont un seul en Premier League.
Loin de faire l’unanimité dans son club, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait voir d’un bon oeil l’intérêt de l’OM. L’occasion pour le joueur de relever un dernier défi dans un club ambitieux, où il serait un élément primordial pour la saison 2023/2024.
Marcelino et les dirigeants olympiens ont tous deux validé la piste mais reste à savoir si l’ancien Gunner est intéressé par le projet que propose le club. Si c’est le cas, les négociations avec Chelsea pourront débuter.
Avec l’arrivée de Geoffrey Kondogbia et bientôt celle de Renan Lodi, le mercato olympien semble prendre une nouvelle dimension. L’OM attire et cela semble de bon augure pour la suite.