MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Marche arrière pour Michael Cuisance !

Arrivé au début de la saison 2020/2021 en prêt du Bayern Munich, Michael Cuisance portait dans ses bagages beaucoup d’espoirs pour les Marseillais. Néanmoins, malgré son CV très intéressant (débuts professionnels au Borussia Mönchengladbach puis un transfert au Bayern), il aura réalisé une saison en deçà d’espéré. De plus, selon plusieurs médias tel que goal.com, il ne sera pas conservé pour la saison prochaine !

Des performances mitigées dès ses débuts

Lors de son arrivé, beaucoup de ses coéquipiers voyaient en lui un futur titulaire quasi-indiscutable au milieu de terrain. Doté d’un très bon pied gauche et d’une bonne qualité d’élimination, Villas Boas semblait lui faire confiance. Lors de ses premières apparitions, il ne joue que des bouts de match. Cependant, il ne parvient pas à montrer ses qualités. Il participe plusieurs fois à la déroute en Ligue des Champions et ne montre pas une très belle attitude. En effet, lors du match retour contre le FC Porto, au moment de se préparer, Eric Di Meco relève une attitude déplorable. On le voit ne pas se presser de rentrer et également souffler. Une attitude inexcusable malgré la déroute lors de ce match.

Cuisance avec l’OM face à Porto en novembre 2020

Sur la lancée d’un nouveau départ mais…

L’épisode Villas-Boas n’aura guère été positif. Pendant les dernières semaines du portugais, Cuisance se blesse et se voit écarté des terrains quelques semaines. Lorsqu’il revient prêt physiquement, Jorge Sampaoli est devenu le nouveau technicien olympien. Ce dernier lui accorde du temps de jeu à chaque fin de rencontre. C’est à ce moment que l’on pense tous que le français a enfin éclos. Il inscrit deux buts en deux fins de match, reprend confiance dans ses passes et il recourt sur le terrain ! Néanmoins, cet épisode n’aura duré que 4 bouts de matchs. Effectivement, lors de sa première titularisation depuis sa blessure, il réalise une première période médiocre. Il est remplacé à la mi-temps et, depuis, plus rien. Cuisance redevient absent des différents groupes convoqués et se voit manquer quelques entraînements. Comme nous l’avons dis dans un de nos précédents articles, Michael Cuisance est un cas à part !

Un soucis de collectif

L’aspect sportif au vu de ses performances n’est pas le seul couac chez Michel Cuisance. Son attitude laisse tout autant à désirer. Effectivement, cette dernière qu’il a pu montrer au moment de son entrée face à Porto n’est qu’une parmi tant d’autres. Lors des entraînements, Cuisance se voit reprocher beaucoup d’individualisme. Lorsque l’on connait l’argentin Sampaoli, on sait tout le mépris qu’il possède pour ce style de jeu. Il faut du collectif et des différences faites en groupe. L’ex international espoir français a donc péché dans la cohésion d’équipe et du projet du nouveau technicien de l’OM. Cette attitude trop individualiste lui a coûté une expulsion lors du dernier entraînement

Un prêt à oublier au plus vite

Michael Cuisance ne devrait pas voir sa clause d’achat levée. Il possède un gros potentiel, mais son profil ne convient pas à Marseille et au nouveau coach. Ses performances sont très critiquables mais le joueur et son potentiel ne sont pas à descendre. Comme beaucoup de joueurs, il n’aura pas su montrer son réel visage sur le terrain. De plus ses conflits avec le coach et le soucis de cohésion de groupe ne jouent pas en sa faveur. Sa clause d’achat est également excessive au vu de ce qu’il a pu montrer. Longoria travaille déjà sur d’autres noms (tel que Gerson et bien d’autres). Un prêt qui semble déjà être réglé puisqu’il devrait faire son retour à Munich à la fin de cette saison !

Michael Cuisance n’aura pas marqué les esprits marseillais. Comme beaucoup d’ex joueurs, il aura été en constante difficulté que ce soit dans l’aspect social et sportif. Le joueur ne sera pas conservé et retournera au Bayern de Munich au début de l’été. Conscient d’une marche bien trop importante pour ce jeune joueur, nous lui souhaitons un bon courage pour la suite !

3 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments