Recruté il y a presque un an à la tête du centre de formation de l’OM, Marco Otero devra faire face à la justice espagnole dans les prochaines semaines, dans une affaire où il est accusé d’ « imprudence professionnelle grave ».
Un garçon de 12 ans a frôlé la mort
Les faits se sont déroulés en 2019 lorsque Marco Otero dirigeait l’académie de Valence. À l’approche d’un tournoi international se déroulant en Egypte, un jeune joueur se retrouve atteint de plusieurs symptômes comme le vomissement.
Le dirigeant de l’académie de Valence, ainsi que le médecin du club, le « soignent » à base d’ibuprofène durant tout le tournoi, l’interdisant même de joindre sa famille afin de lui rendre visite.
Incapable de marcher, le joueur n’a joué aucune minute durant ce tournoi. Un état qui n’a fait qu’empirer. Et à son retour en Espagne, il a dû être opéré d’une perforation duodénale. En effet, l’enfant souffrait de la salmonellose. Une infection bactérienne qui, chez certains patients, peut se développer dans les intestins jusqu’à la circulation sanguine, provoquant la mort des patients.
Verdict en juillet
Accompagné du médecin du club, Marco Otero est donc dans la tourmente dans cette affaire où il a mis en danger la vie d’un jeune garçon.
Cela va plus loin que l’aspect sportif et touche l’intégrité du jeune homme qui aurait pu mourir de cette mauvaise gestion. Le verdict de ce dossier devrait tomber durant le mois de juillet.