Le club phocéen est présent sur tout les fronts de ce mercato. Effectivement, après la rumeur Juan Foyth ou Juan Firpo pour renforcer la défense, celle de Muñoz vient de faire son apparition. Selon Marca, l’Olympique de Marseille pourrait bientôt passer à l’offensive. Il serait recruté afin d’apporter de la concurrence à Jordan Amavi.
Un latéral porté vers l’offensive
Mis en place depuis quelques semaines, le plan de jeu de Jorge Sampaoli est clair aujourd’hui. Il lui faut des joueurs non avares d’efforts, rapides et portés vers l’offensive. C’est la raison pour laquelle Aihen Muñoz figure actuellement dans les dossiers ouverts de Marseille. Ailier gauche de formation, il recule d’un cran lorsqu’il rejoint la réserve de la Real Sociedad. Sa formation plus haute sur le terrain lui permet de se projeter facilement lors des phases offensives. Dans le système de jeu de Sampaoli, il faut un joueur de ce profil pour jouer en tant que piston. Sa qualité de centre, bien qu’elle soit encore perfectible, est très intéressante afin d’évoluer à ce poste là.
Muñoz veut changer d’air
Âgé de 23 ans, l’espagnol souhaite connaître une nouvelle destination. C’est la raison pour laquelle la direction olympienne a décidé de passer à l’offensive. De plus, le club basque n’est pas contre l’idée d’un transfert. Simple doublure, il ne pénaliserait pas les projets de jeu de son entraîneur actuel. Néanmoins, la lutte pour s’attacher les services de Muñoz sera certainement âpre. Effectivement, toujours selon Marca, ce dernier ne manque pas de prétendants. Son jeune âge et ses qualités lui apporte une côte assez importante dans certains championnats. Selon le site Transfermarkt, sa valeur est estimée à 6 millions d’euros.
Aihen Muñoz est actuellement surveillé par Pablo Longoria. Il viendrait apporter concurrence et rotation à Jordan Amavi puisqu’effectivement, Yuto Nagatomo devrait quitter le club cet été. Est-ce une bonne idée selon vous la Team OM?