L’OM s’impose 3 à 1 face à Qarabag et assure l’essentiel malgré un adversaire coriace. Milik voit double et Payet est là pour conclure, nos joueurs cadres ont répondu présent durant cette soirée au Stade Vélodrome. Retour sur les moments clés du match…
Milik fait la différence
Après avoir subi pendant 30 minutes face à une belle équipe de Qarabag, les Olympiens ont su trouver la faille deux fois.
Le premier but est inscrit par l’attaquant polonais, Arkadiusz Milik, sur un corner tiré par Konrad De la Fuente. Puis, sur une magnifique passe de Pape Gueye, c’est une nouvelle fois Milik qui double la mise.
Très en vue ces derniers matchs, l’attaquant marseillais permet à l’OM de mener 2 à 0 à la mi-temps. Marseille devra rester concentré en seconde mi-temps face à cette équipe Azeri.
Qarabag n’a rien lâché
Aux retours des vestiaires, et malgré son retard, les visiteurs reviennent avec la même envie et mettent en grande difficulté l’OM. Steve Mandanda a longtemps repoussé l’échéance mais a fini par céder à la 85ème minute.
Mais le score n’en restera pas là, Payet et Dieng, rentrés en seconde mi-temps, ont su être décisifs en toute fin de match. Après un échange avec Guendouzi, le fraîchement champion d’Afrique adresse un centre destiné à Dimitri Payet qui reprend du plat du pied et assure une victoire marseillaise.
Steve Mandanda décisif pour son retour
Steve Mandanda faisait son retour sur les terrains après un long moment d’absence. Un match décisif puisque ses nombreuses parades ont permis à l’OM de n’encaisser qu’un seul but face à une surprenante équipe de Qarabag.
L’international français a honoré de belle manière son rôle de capitaine, puisque Dimitri Payet était sur le banc. Le gardien olympien à longtemps repoussé l’échéance malgré les nombreuses occasions de Qarabag. Un match qui fera certainement du bien à la légende marseillaise.
Nous retrouverons les Marseillais, ce dimanche, face à Clermont à domicile pour le compte de la 25ème journée de ligue 1. Il faudra confirmer cette bonne période et essayer d’enchaîner une troisième victoire d’affilée toutes compétitions confondues.
Les notes du match :
Steve Mandanda : 7,9
Luan Peres : 4,6
Álvaro González : 4,7
Leonardo Balerdi : 5,7
Pol Lirola : 4,8
Boubacar Kamara : 6,2
Pape Gueye : 6,2
Gerson : 4,6
Konrad De la Fuente : 4,2
Cengiz Ünder : 5,6
Arkadiusz Milik : 8
Les remplaçants :
Dimitri Payet : 6,2
Bamba Dieng : 5,4
Cédric Bakambu : 4,2
Mattéo Guendouzi : 5,2
Le coach :
Jorge Sampaoli : 5,4