MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Bilan] Mattéo Guendouzi, un patron infatigable

Arrivé à l’OM en provenance d’Arsenal lors du dernier mercato estival, Matteo Guendouzi est l’une des satisfactions de la première partie de saison marseillaise. À l’aise balle au pied, le milieu olympien a conquit les supporters par sa technique et sa « niaque ».

Une confiance accordée par son coach

Aussi tôt utilisé par Jorge Sampaoli après sa blessure, le jeune homme de 22 ans est monté en grade dans les rangs marseillais. Devenu un titulaire indiscutable, il enchaîne les matchs et les bonnes performances. Ses qualités de percussions, d’orientation du jeu ainsi que sa solidité défensive ne laisse pas insensible l’ancien coach de l’Albiceleste.

Apparu dans vingt-six matchs toute compétition confondue sous le maillot olympien, Mattéo Guendouzi a rarement déçu. En mouillant le maillot de cette façon, l’ancien Gunners a véritablement conquis le peuple olympien. Précieux dans le onze Marseillais, il comptabilise en moyenne un taux de 89 % de passes réussies dans un match.

https://fr.whoscored.com/Players/328983/Show/Matt%C3%A9o-Guendouzi

Lors du 32e de finale de Coupe de France, le milieu olympien aura une fois de plus rayonné dans l’entre-jeu. Sa prestation a marqué l’esprit des supporters. Triple passeur décisif, Guendouzi ne cesse d’impressionner.

Du bleu et blanc au bleu blanc rouge

En enchaînant les bonnes prestations, les bleus de Deschamps s’ouvrent à lui. Une fierté pour le natif de Poissy ! Le milieu de l’Olympique de Marseille est convoqué par le grand Didier Deschamps pour le rassemblement comportant la demi-finale et finale de la Ligue des Nations. Guendouzi n’est pas utilisé par son sélectionneur, mais enregistre tout de même son premier trophée en Équipe de France. Ses coéquipiers ont battu la Roja de Luis Enrique grâce à des buts de Benzema et de Kylian Mbappé. La rencontre s’est soldée sur un score de deux buts à un en faveur des Français.

Mattéo Guendouzi honore sa première sélection en Équipe de France A. En Finlande, à Helsinki, le 16 novembre 2021, le marseillais a remplacé Antoine Griezmann à la 67e minute et est devenu le 921e international Français de l’histoire.

Le coup de génie de Don Pablo

Prêté avec option d’achat par Arsenal, Mattéo Guendouzi devrait être un Marseillais à part entière à compter de la saison prochaine. En effet, le président de l’OM, Pablo Longoria, a convenu avec le club londonien, une option d’achat automatique de 11 millions d’euros en cas de maintien de l’Olympique de Marseille. Véritable prouesse du président espagnol. Le milieu de terrain hargneux sera alors lié au club jusqu’en 2025.

 Les options d’achat de Guendouzi et Ünder ? C’est lié au maintien.

Pablo Longoria, L’EQUIPE
Concentré sur les objectifs fixés par le club

En ayant eu la confiance de son entraîneur dès son arrivée, Guendouzi s’est tout de suite senti à l’aise et concerné par le projet Marseillais. Ambitionnant de finir sur le podium en fin de saison, les olympiens bataillent pour y parvenir. En déplacement à Bordeaux pour le compte de la 20e journée de championnat, les hommes de Jorge Sampaoli on gagner ce match avec rage. Synonyme de sacre, les Marseillais ont vaincu la malédiction en terre girondine après quarante-quatre longues années d’attente.

Pour l’histoire, pour le club, on avait à coeur de casser cette mauvaise spirale. On savait qu’avec la victoire, on resterait 2es avec un match de retard. Pour tous ces éléments, on avait à coeur de gagner, je pense que vous l’avez tous vu. On était comme des gosses, même dans le vestiaire encore. On est très heureux parce que ça soude l’équipe et on est bien comme ça

Le Phocéen

Depuis le début du championnat, la place de dauphin change quasiment chaque week-end. En lutte contre Nice ces dernières semaines, l’Olympique de Marseille ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et ne souhaite pas laisser cette deuxième place aux Aiglons.

La fougue que le milieu de terrain dégage colle parfaitement à l’image marseillaise. Combattant sur le terrain, leader dans le vestiaire, Mattéo Guendouzi est l’une des grandes satisfactions de cette première partie de saison.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go