MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[Mercato] Arkadiusz Milik, une réelle bonne pioche ?

L’attaquant polonais, dont le nom revient avec insistance du côté de la Canebière, est devenu indésirable à Naples. Gennaro Gattuso ne compte absolument pas sur lui cette saison. Pour preuve, il a disputé seulement trois matchs avec le Napoli sur l’exercice 2020/2021. Néanmoins, ses statistiques sont loin d’être désastreuses, il a joué 119 rencontres et a inscrit 48 buts. Son ratio est de 0,4 but par match. 

Intérêt 

Son nom a souvent été associé à l’OM lors des derniers mercato. Son profil plaît à Pablo Longoria et à André Villas-Boas. En effet, il apporterait une alternative différente et un dynamisme qui manque cruellement à l’attaque olympienne. De plus, l’international polonais a une expérience de très haut niveau. Benedetto et Germain peinent à s’imposer, leur remplaçant est donc tout trouvé. Il a connu la Ligue des Champions avec Naples et l’Ajax Amsterdam, son expérience permettrait donc à l’attaque marseillaise de connaître un second souffle.

Il serait un point d’appui intéressant dans le 4-3-3 que Villas-Boas veut mettre en place. Dimitri Payet et Florian Thauvin pourraient profiter de son jeu dos au but pour s’engouffrer dans les espaces qu’il libérerait. Il deviendrait éventuellement le grand attaquant que l’OM attend depuis le début de l’ère Frank Mc Court.

Opération compliquée

Le board marseillais est entré en négociations avec le club italien afin de s’attacher les services du buteur napolitain. Les conditions ne sont pas favorables aux Phocéens. De Laurentiis demanderait entre 10 et 15 millions d’euros afin de libérer son joueur. Pour rappel, son contrat s’achève en juin prochain. Conscient de cette situation complexe, Pablo Longoria ne souhaiterait pas surpayer un joueur qui sera libre dans six mois. 

Selon le Corriere del Mezzogiorno, Arkadiusz Milik souhaiterait une clause libératoire afin de pouvoir partir libre dès cet été et s’engager avec le club de son choix. La Juventus Turin reste d’ailleurs attentive à l’évolution de la situation concernant le numéro 99 napolitain. 

En résumé, l’OM devrait payer une somme assez importante pour s’offrir un Milik en fin de contrat dans six mois. Ce dernier accepterait de signer en faveur de l’Olympique de Marseille à condition de partir libre à la fin de la saison. Sportivement, son recrutement serait bénéfique pour les Olympiens mais les éléments sont-ils réellement réunis pour pouvoir réaliser cette opération ? 

5 7 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments