L’Olympique de Marseille est actif sur le marché des transferts. À cinq jours du terme du mercato d’hiver, l’OM a enregistré les renforts de deux joueurs : Bakambu et Kolasinac. Cependant, selon certaines sources, le club doit maintenant vendre pour acheter, et une transaction pourrait se faire. Elle concerne Bamba Dieng.
Dieng vers la Premier League ?
Alors qu’il vient de marquer son premier but avec la sélection sénégalaise, le jeune Amadou Bamba Dieng a tapé dans l’oeil de plusieurs clubs anglais. RMC rapporte que Newcastle, Burnley, Crystal Palace et West Ham sembleraient être les quatre clubs à vouloir passer à l’action, avec un intérêt particulier de la part du premier cité, racheté récemment par un fonds d’investissement saoudien.
Bien qu’aucune offre n’ait été pour le moment formulée, l’OM ne semblerait pas contre vendre son joueur de 21 ans pour une somme minimum de 10 millions d’euros. Pour rappel, le Marseillais est auteur de quatre buts en Ligue 1.
🚨 Bamba Dieng vient d’inscrire son premier but sous le maillot du Sénégal ! 2-0 pour les Lions.#TeamOM | #SENCPV #OMFamily pic.twitter.com/Q2NDAa5bzJ
— Peuple Olympien (@peupleolympien) January 25, 2022
Deulofeu pour le remplacer ?
Comment réagit le board olympien ? Comme d’habitude, l’heure est à l’anticipation. Pablo Longoria serait intéressé par la vente de son jeune attaquant sénégalais, à la condition qu’il soit remplacé. Gerard Deulofeu semble être la piste privilégiée. L’Espagnol de l’Udinese, au style particulier, est un ailier gauche rapide, percutant et dribbleur, mais qui n’a jamais confirmé les grandes attentes placées en lui il y a quelques années. Il a aujourd’hui 27 ans, et a inscrit six buts et délivré deux passes décisives en 20 matchs de Serie A.
Le dossier semble compliqué, puisque le joueur et le club italien se plaisent, mais l’attractivité marseillaise ainsi que Jorge Sampaoli pourraient faire pencher la balance.