MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[Mercato] Des arrivées qui pourraient tout changer

L’Olympique de Marseille réalise un début de saison mitigé après un mercato houleux. Les Marseillais sont bien embarqués en championnat en étant quatrièmes avec un match de retard. En revanche, En Ligue des Champions, le bilan est catastrophique avec 0 points en trois matchs. L’équipe a montré de réelles lacunes et des renforts offensifs et défensifs seraient les bienvenus cet hiver. Voici les potentielles recrues qui pourraient faire la différence en fin de saison pour l’OM.

Pablo Longoria et André Villas-Boas lors de la signature de Michael Cuisance cet été.

L’Olympique de Marseille a du mal en ce début de saison. En effet, les Marseillais ont montré de réelles lacunes et contre-performances chez certains joueurs. Après un mercato estival incomplet, certains secteurs comme l’attaque et la défense sont à la peine. En ce qui concerne les rumeurs, certaines sont très plausibles. Mais le club a de sérieux soucis financiers. André Villas-Boas risque de devoir faire des choix et notamment à bas prix. Voici ces pistes transférables à bas coût et qui pourraient tout changer en seconde partie de saison. Il est nécessaire de rappeler que ces informations restent des rumeurs. Ces informations sont donc à prendre avec des pincettes.

[À LIRE AUSSI] Objectifs de fin d’année du coach Villas-Boas !

En défense

Issa Kaboré : L’information est sortie il y a quelques jours. Issa Kaboré est un jeune défenseur de 19 ans prêté au club belge de Malines par Manchester City. Ce jeune joueur fait un très bon début de saison dans son club qui lutte pour le maintien. En effet, les mauvaises performances de sont équipes n’empêchent pas le défenseur de se faire remarquer. Seul point négatif, son manque d’expérience. Effectivement, le Burkinabé ne compte qu’une vingtaine de matchs en Belgique. Son recrutement au mercato hivernal serait un investissement sur le long terme. Il y aurait peu de chances qu’il parvienne à s’imposer comme titulaire en seulement six mois.

Nikola Maksimovic : L’international serbe serait suivi de prêt par Pablo Longoria. Le défenseur est en manque de jeu au Napoli et souhaiterait quitter le club italien. Le joueur pourrait rejoindre la cité phocéenne gratuitement et serait un très bon investissement à court terme. L’international serbe apporterait de la concurrence dans une charnière centrale perméable lors de certains matchs. La saison passée, il a joué 22 matchs pour une saison satisfaisante. En revanche, il n’aura joué que 45 minutes cette saison. L’argument du temps de jeu pourrait convaincre Maksimovic de poser ses valises à Marseille.

Joakim Maehle : Le défenseur de Genk n’a pas digéré son transfert avorté dans les dernières minutes du mercato. Le Danois ne compte faire aucun cadeau à son club actuel. Un départ pour l’OM cet hiver est fortement envisageable. Nous vous expliquions il y a quelques jours pourquoi son arrivée ferait du bien à l’équipe phocéenne.

Au milieu du terrain

Kang-In Lee : Il est parfois présenté comme un milieu offensif, d’autres fois comme un attaquant. Le jeune Sud-Coréen de 19 ans refuserait de prolonger son contrat avec le Valence FC. Par conséquent, le club espagnol pourrait laisser partir son joueur au mercato hivernal. Certaines rumeurs à son sujet ont fleuri durant l’été. Malgré cela, ces bruits de couloirs ne se sont jamais concrétisés. Ce très jeune joueur pourrait être un investissement à court et long terme pour les Olympiens. Cependant, réussir à s’attacher les services de l’ailier ne sera pas chose aisée.

Du coté de l’attaque

Boulaye Dia : Le jeune attaquant de 24 ans avait un accord avec le club phocéen cet été. Le joueur de Reims a marqué huit buts cette saison. L’Olympique de Marseille avait dégagé un intérêt depuis l’été dernier. Malheureusement, le club de Reims a refusé toutes les offres de transfert à son sujet. Actuellement, le Franco-Sénégalais compte huit buts en huit matchs de Ligue 1. De plus, le président rémois Jean-Pierre Caillot a indiqué qu’il ne retiendrait pas son joueur cet hiver. L’OM pourrait donc enfin se positionner pour apporter une réelle concurrence à Darío Benedetto.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments