MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Fabrice N’Sakala en supplément d’Amavi ?

Après la saison très moyenne de Yūto Nagatomo, l’Olympique de Marseille cherche une nouvelle doublure à Jordan Amavi. Pablo Longoria aurait jeté son dévolu sur le latéral international congolais, Fabrice N’Sakala.

Une nouvelle piste à moindre coût ?

À la recherche d’une dizaine de joueurs lors de ce mercato estival, Jorge Sampaoli et Pablo Longoria doivent tout de même regarder les comptes. Et selon les informations de @fanatikcomtr, le board olympien a trouvé la piste parfaite : Fabrice N’Sakala. Le joueur de 30 ans évolue aujourd’hui à Istanbul au Besiktas, et est évalué à seulement un million d’euros par Transfermarkt.fr. Aucun prix n’a filtré pour le moment, mais toujours selon le média turc, l’OM aurait déjà formulé une offre au club de la capitale turque. La piste serait donc intéressante sur le plan économique, mais quid du plan sportif ?

Enfin un latéral gauche de niveau ?

Après les échecs Patrice Evra et Yūto Nagatomo, l’OM cherche encore un concurrent à Jordan Amavi, qui vient de prolonger. Les deux joueurs cités n’auront jamais réussi à s’imposer ou à être de véritables concurrents à l’ancien niçois. On attend donc depuis bien longtemps celui qui pourra le remplacer sans crainte, et ce pourrait donc être le Franco-Congolais.

Quel style de jeu ?

Pouvant évoluer dans une défense à quatre, mais aussi en tant que piston avec trois défenseurs axiaux, N’Sakala est un latéral plutôt offensif. C’est d’ailleurs ce qui doit plaire au coach Jorge Sampaoli, étant toujours à la recherche de latéraux placés haut, à l’instar de Luis Henrique (lorsqu’il a joué à ce poste) et de Pol Lirola évidemment.

C’est un joueur gaucher, aimant provoquer balle au pied, bon dans les duels aériens et solide défensivement. Il commet par contre beaucoup de fautes, et doit progresser sur ce plan là. Sa régularité reste à voir. Toutes compétitions confondues, il a joué 35 matchs pour un but et deux passes décisives.

En outre c’est un bon latéral, offensif, restant solide sur le plan défensif. Cependant, il reste quelques interrogations sur sa capacité à jouer dans un championnat plutôt relevé, et à se battre pour les premières places du championnat de France de Ligue 1.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments