Annoncé parmi une myriade de joueurs, Imran Louza pourrait suivre le chemin de son ex-capitaine : Valentin Rongier. Alors, piste concrète, ou simple nom sur une liste étendue de joueurs qui sont plus d’une demi-douzaine ?
Imran Louza : Pur produit canari
Tout comme Dimitri Payet et Valentin Rongier qui ont été formés ou ont fini leur formation au FC Nantes, Imran Louza est un pur produit du centre de formation Nantais.
Il signe d’ailleurs son premier contrat professionnel en juillet 2019, soit deux mois avant le départ de son capitaine d’alors.
Il avait joué son premier match avec l’équipe première en Coupe de France en janvier 2019.
Suite au départ de Valentin Rongier, il s’installe indiscutablement dans l’entrejeu nantais. Il joue ainsi 28 matchs avec les canaris. Titulaire à 25 reprises, il inscrit quatre buts et effectue trois passes décisives. Cette saison, il fait mieux que confirmer les espoirs placés en lui. En effet, au bout de 14 titularisations en 16 apparitions, il a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive.
Le polyvalent
Cette saison, Imran Louza a évolué à TOUS les postes du milieu de terrain. Toutefois, son poste préférentiel semble être celui de meneur de jeu. En effet, sur la cinquantaine de match professionnels qu’il a jouée, il en a joués 15 en tant que numéro dix, dix en tant que sentinelle, et neuf en tant que relayeur.
Il est également décisif, avec en moyenne une passe clé réalisée par match.
C’est un joueur agréable à voir jouer, avec une importante débauche d’énergie sur le terrain.
Transfert improbable : Kita VS Longoria
Le transfert d’Imran Louza apparaît comme compliqué au vu de l’interlocuteur de Pablo Longoria : Waldemar Kita.
Le Franco-polonais est bien connu de l’OM pour avoir forcé le recrutement de Valentin Rongier en tant que Joker, à cause de sa dureté en négociations et de ses exigences.
Et si le 27 janvier, il était annoncé comme l’une des (très nombreuses) pistes pour remplacer Morgan Sanson, cette information a été démentie dès le lendemain.
🔄Comme annoncé par Ouest-France, Imran Louza fait bien parti des pistes pour remplacer Sanson. L’OM est en discussions avec Nantes et dispose d’une enveloppe comprise entre 8 et 10M€ pour ce poste. Pablo Longoria aurait une demi-douzaine de pistes au milieu. (@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/ndCohKJHdB
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) January 27, 2021
Selon @lequipe, l'#OM semble ne plus s’intéresser au milieu nantais Imran Louza.
— OManiaque (@OManiaque) January 29, 2021
Fin d’une piste donc, intéressante footballistiquement, mais compliquée financièrement. Longoria viserait déjà d’autres cibles, parmi lesquelles Amine Adli et Angelo Fulgini. Cette fin de mercato s’annonce tempétueuse sur le Vieux Port.