Orphelin d’Amine Harit pout toute la fin de saison, l’OM cherche un nouvel élément offensif. Puisque Sánchez devrait jouer à la place du Marocain, Longoria aurait jeté son dévolu sur un buteur, Marcus Thuram.
Un buteur recherché
L’OM cherche un avant-centre pour la suite de la saison. Sánchez préfère jouer à 2 devant ou un cran derrière. La direction olympienne s’est donc intéressée à Marcus Thuram, ancien pensionnaire de Ligue 1. L’attaquant d’1 mètre 92 est estimé à 30 millions par Transfermarkt.
L’international français est sous contrat avec le Borussia Monchengladbach jusqu’en juin 2023. D’après calcio mercato, plusieurs clubs dont l’Inter Milan et le Bayern Munich seraient en concurrence avec l’OM dans ce dossier. Monchengladbach privilégierait une vente dès cet hiver à hauteur de 10 millions d’euros pour éviter un départ libre au mercato estival.
À lire également : [Découverte] Borna Sosa, un défenseur aux apports offensifs importants
Longoria rêve de Thuram
D’après les informations du journal L’équipe, Pablo Longoria rêverait d’attirer le super-sub d’Olivier Giroud pour cette Coupe du Monde. Le président de l’OM aurait déjà supervisé Thuram lors de la rencontre face au Danemark. Afin d’éviter une concurrence trop importante, l’Espagnol cherche à établir le plus vite possible un contact avec le joueur. Une offre pourrait être transmise cet hiver afin de prendre de cours les clubs désireux d’une signature en contrat libre.
À lire également : [Bilan de trêve] Éric Bailly : Un prêt gâché par les blessures
Ce n’est pas gagné…
L’OM devrait avoir du mal pour recruter Marcus Thuram. Le natif de Parme avait indiqué en conférence de presse, il y a quelques jours, ne pas privilégier la Ligue 1. Il souhaiterait rester en Bundesliga, où il performe depuis quelques saisons, ou découvrir la série A, championnat de son pays de naissance. Pablo Longoria devra trouver les mots forts pour convaincre l’international tricolore.
À lire également : [Découverte] Przemysław Frankowski, un ailier polyvalent à ne pas sous-estimer