C’est une information qui circulait depuis pas mal de temps, et qui est aujourd’hui confirmée par le très sérieux journal allemand BILD : l’OM pourrait obtenir le prêt sans option d’achat du joueur formé à Strasbourg, actuellement sous contrat avec le Bayern Munich.
Celui qui avait disputé une trentaine de minutes contre les Olympiens vendredi dernier figure dans la fameuse short-list d’André Villas-Boas depuis le mois de février (La Provence / L’équipe).
Michael Cuisance est la priorité d'André Villas-Boas en cas de départ de Morgan Sanson. Des discussions ont déjà eu lieu et vont se prolonger en marge du match contre le Bayern, l'objectif étant de pouvoir réagir vite quand la saison des Bavarois sera finie.
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) July 30, 2020
L'Equipe | #TeamOM pic.twitter.com/0mK6rY1G2e
Les modalités de sa venue sont claires. Au vu des finances du club, un prêt sans option d’achat serait l’opération la plus envisageable. Une information notamment évoquée par le quotidien allemand BILD.
Doit-on craindre un départ ?
Si ce très sérieux journal sort cette information, c’est que cette dernière a des chances de se concrétiser.
🔃 Selon Bild, les négociations entre l'OM et le Bayern Munich seraient bien avancées au sujet de Mickael Cuisance. Toujours selon le média allemand, un dénouement favorable pourrait avoir lieu dans les prochains jours. Du côté de l'OM, on opterait pour un prêt. #TeamOM #MercatOM
— Peuple Olympien (@peupleolympien) August 3, 2020
Mais cela veut-il dire que l’un de nos milieux de terrain va quitter le club ? Pas forcément. Bien que nous n’ayons aucune information sur le sujet, on observe que ces derniers temps, peu de rumeurs fiables évoquent un potentiel départ d’un de nos joueurs à ce poste précis. Les quelques rumeurs envoyant Maxime Lopez à Séville ne semblent pas très sérieuses pour le moment. Tout comme celles concernant Boubakar Kamara et Morgan Sanson qui font pourtant partie de nos plus grandes valeurs marchandes.
Alors une vente de l’un d’eux est-elle en train de s’organiser en sous-marin ou les dirigeants du club anticipent-ils un potentiel départ au milieu en saisissant l’opportunité Michaël Cuisance (Bayern Munich) ? Nous n’avons pas encore la réponse, mais une chose est sûre, une arrivée de l’international espoir créerait de la concurrence dans l’axe du jeu marseillais. Une chose est moins certaine par contre, Pablo Longoria va-t-il valider ce dossier ? On imagine que le technicien espagnol aura son mot à dire sur ce sujet…