MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Milan Guendouzi, un surprenant renfort ?

Après avoir officialisé la venue de Mattéo Guendouzi, l’OM pourrait enregistrer l’arrivée de son petit frère Milan. Une information aussi cocasse qu’amusante. Âgé de 19 ans, il évolue actuellement au GSI Pontivi en National 3. Comme Mattéo Guendouzi, Milan joue au poste de milieu de terrain.

Un nouveau Guendouzi à l’OM ?

C’est le renseigné @treize013 qui a annoncé cette possible opération. N’ayant pas encore signé un contrat professionnel, Milan Guendouzi pourrait le devenir prochainement. Passé par la réserve de Lorient et de Troyes, le milieu de terrain de formation signerait pour une seule saison selon le Twittos. Bien que jeune (19 ans) et sans expérience, la venue du frère de Mattéo permettrait de lancer sa carrière.

Venu en prêt d’Arsenal, Mattéo Guendouzi a connu une trajectoire nettement différente du cadet de la famille. Passé par les Gunners, l’Hertha Berlin et donc l’OM, sa carrière est mouvementée mais globalement réussie.

Des saisons peu concluantes

C’est en 2018/2019 que l’aventure footballistique commence pour Milan Guendouzi. Comme son frère, c’est à Lorient. Avec la réserve lorientaise, il ne dispute qu’un seul match. Né en 2001, le Français affirme dans une interview avoir gravi les échelons à Lorient.

« J’ai signé pour quatre ans à Lorient. J’ai franchis tous les paliers U15, U17, U19 et N2. À Troyes, j’alternais entre les U19 et la réserve. »

– Milan Guendouzi dans une interview accordée à Foot National

Cependant, chez les Troyens, deux seuls petits matchs sont à son actif. Retrouver les statistiques du joueur est très difficile à l’heure actuelle.

Après ses saisons ratées au FCL et à l’ESTAC, Milan Guendouzi a signé du côté de Pontivi lors du dernier mercato estival. Un retour dans le championnat amateur étonnant mais justifié par son faible temps de jeu.

Sauf que la pandémie de Covid-19 oblige la FFF à suspendre les championnats amateurs au bout de quelques matchs. Pour le milieu de terrain, c’est une réelle déception, lui qui n’arrive pas à faire un exercice complet. Pour son premier match avec le GVI, il avait impressionné par son agilité, son physique, son niveau technique et son sens du collectif.

Une affaire de famille

Dans cette idée d’avoir deux joueurs de la même famille, on pense directement à la fratrie Ayew. Jordan et André ont tous deux porté le maillot olympien entre 2010 et 2014. Même si le second a plus marqué le club, le premier était moins en vue. De part les statistiques mais également de son implication pour l’OM. 182 matchs, 47 buts et 19 passes décisives pour André Ayew. Concernant Jordan Ayew, 209 matchs, 60 buts et 25 passes décisives en Ligue 1. On se souviendra de l’hommage du milieu gauche pour le peuple marseillais.

Le duo Ayew.

Sans vouloir créer d’éventuelles polémiques, la fratrie Nabil/Yacine Fekir a également existé à Lyon. Cependant, cette union a moins bien marché que celle ci-dessus. Après le départ du premier au Betis, le deuxième l’a directement suivi. Sauf que le jeune Fekir a changé de club, mettant un frein à sa carrière.

Avoir un Guendouzi c’est rare, avoir les deux ce le serait encore plus. Pourtant, c’est en bonne voie pour voir Milan venir à l’OM. Les repères et son entente avec son frère permettront une meilleure adaptation pour le jeune milieu de terrain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go