MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Monaco 3 – 4 OM

Deux semaines après avoir obtenu son premier succès à domicile face à Saint-Étienne, l’OM se déplaçait ce dimanche soir à Monaco pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.

Après une trêve hivernale plutôt calme du côté de la Commanderie, agitée en début de semaine par l’annonce de l’opération de Florian Thauvin, les Olympiens se déplaçaient à Louis II pour enchaîner une troisième victoire de rang. C’est désormais chose faite grâce au doublé de Benedetto et aux réalisations de Germain et Payet.

La composition de l’OM

Mandanda (C) – Sarr, Kamara, Álvaro, Amavi – Strootman, Sanson (Rongier, 79′), Lopez – Germain (Radonjic, 91′), Benedetto (Caleta-Car, 93′), Payet

Le film du match
Un come-back incroyable en première mi-temps !

Malgré une domination dans le jeu, les Olympiens se font surprendre par deux fois. Ben Yedder transforme le penalty de Monaco suite à la main de Kamara (15′). C’est également lui qui doublera la mise sur une superbe passe de Slimani (26′).

Mais les Marseillais se rebellent. En 5 minutes, une remontée au score incroyable se profile. Sur un centre dévié par Germain, Benedetto ajuste Lecomte à bout portant (39′). Plus qu’un but d’avance pour les joueurs du Rocher. Germain, encore lui, égalise alors que Monaco retombe dans ses travers. 2-2 à la mi-temps.

L’OM s’éclate, avant de trembler en fin de match

La seconde période démarre sur le même rythme que la fin de la première. Ben Yedder se blesse côté monégasque. À l’heure de jeu, Payet fusille Lecomte de l’extérieur de la surface pour donner l’avantage aux Olympiens (61′). Cinq minutes plus tard, Benedetto reprend un centre d’Amavi pour faire le break (66′). Jouant logiquement plus bas, les Marseillais finissent par concéder un but par Keita Baldé. Bien qu’ils aient souffert sur la fin, ce retour à la marque restera anecdotique. Les hommes de Villas-Boas s’imposent 4 à 3 en Principauté.

On a peut-être mis un peu de temps à se mettre en route. Maintenant on l’est

Dimitri Payet, au micro de Canal+

L’Olympique de Marseille restait sur une série de 3 matchs sans défaite face aux Monégasques. Cette série poursuit donc son cours, avec un beau capital confiance pour les offensifs à la clé, les trois attaquants ayant marqué. À noter la performance majuscule de Germain repositionné sur l’aile droite et auteur d’un but et d’une passe décisive.

Les Olympiens remontent à la quatrième place du classement à égalité avec Rennes, deuxième. Pour leur prochain match, ils recevront Montpellier au Vélodrome samedi prochain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot