Après sa défaite en ouverture du championnat, la réserve de l’OM, portée par ses jeunes pousses, comptait bien renverser la vapeur cet après-midi face à Saint-Priest. Néanmoins, tout ne s’est pas passé comme prévu du côté de Lyon.
Une belle affiche
C’est un match que vous avez pu suivre en immersion sur notre compte Instagram. Un combat entre deux équipes différentes en terme de composition. Un contraste qui se ressent entre une équipe de l’OM jeune alignée par Maxence Flanchez et un Saint-Priest plus expérimenté, véritablement installé dans cette ligue de National 2. Le coach marseillais a décidé de s’appuyer essentiellement sur des joueurs des générations 2003/2004 pour constituer la réserve cette année.
La composition de l’#OM sur le papier, ça donne ça : #TeamOM 🔵⚪️ https://t.co/yyEj9VRMGl pic.twitter.com/Kv8abHo4RI
— Treize013 (@treize013) August 14, 2021
Pour cette rencontre c’est bien Tongya qui sera titularisé en qualité de buteur, avec le numéro 9. Quant au dispositif, le choix du 4-3-3 semble justifié, mêlant stabilité défensive et largeur en attaque. Une composition assez classique malgré tout, avec le capitanat donné à Kamardin. Son compagnon de charnière centrale, Kada, est lui blessé. A noter la présence dans les cages de Saint-Priest d’Over Mandanda, petit frère de Steve.
Une première mi-temps équilibrée
Durant les 45 premières minutes, les phases de possession se multiplient de part et d’autre, sans toutefois se montrer réellement dangereuses. Les deux équipes tiennent autant le ballon, mais c’est plutôt l’OM qui pousse. Le pressing s’intensifie au fur et à mesure que le chrono tourne. Malheureusement, nos Olympiens ne trouvent pas la faille et le score reste vierge à la pause. A la pause, la tension monte sur le terrain, les esprits s’échauffent. L’enjeu rattrape la réserve phocéenne qui ne veut pas subir une seconde défaite consécutive.
La descente aux enfers
De retour sur la pelouse, l’OM craque rapidement sur une belle réalisation de Coffi à la 52ème minute. Pourtant, le club du sud revient rapidement à hauteur de son opposant, grâce à un sublime coup franc direct de Ben Seghir, à la 57ème minute de jeu. Mais dans le jeu, les minots ne font pas le poids et manquent d’expérience face à leurs adversaires. Ils y laissent leurs plumes petit à petit, jusqu’à encaisser deux buts aux 62 et 70èmes minutes. Cerise sur le gâteau, un quatrième but vient clore définitivement les débats à la 75ème. Un triplé pour Coffi et une 4ème place récupérée pour Saint-Priest.
Triste bilan
En prime, l’OM ressort dernier du groupe C, et n’a pour le moment toujours pas allumé son compteur de points. Plusieurs secteurs doivent encore être améliorés mais on sent déjà une progression dans les idées et le développement des actions. A nos Olympiens de maintenant bien travailler et assimiler ces concepts pour ne pas subir une nouvelle désillusion la semaine prochaine. Ils doivent rebondir et faire parler leur talent pour aller chercher de précieux points synonymes de maintien.