Ça y est ! Après deux défaites en autant de matchs, la réserve de l’OM a enfin débloqué son compteur points au classement du groupe C de National 2. Une victoire face à Fréjus Saint-Raphaël 2-0 pour enfin lancer une saison pleine de promesses dans ce groupe très jeune ? Ce match face au Goal FC nous le dira…
L’adversaire
Goal FC, cela sonne un peu comme un club créé sur PES 5, non ? Eh bien, rassurez-vous, ce n’est qu’un acronyme : Goal pour Grand Ouest Association Lyonnaise Football Club. Et ce n’est pas n’importe quel club. Déjà, parce que Ludovic Giuly y a joué et a donné son nom à leur stade. Aussi, après une fusion impliquant plusieurs clubs, il est devenu l’an passé le plus grand club de France… enfin en terme de licenciés ! L’étoile sur le maillot ? Pas pour tout de suite !
Enfin pour ce qui est du National 2, ils auront peut-être leur carte à jouer cette saison, car ils l’ont plutôt bien débutée. Un match nul concédé en fin de match face à un SC Toulon qui descend de National après une saison tronquée, puis une victoire 3-0 contre Aubagne. Seule ombre au tableau ? Une défaite le 21 août dernier face à Jura Sud dans un match qu’ils ont terminé à 10.
La forme olympienne
La réserve de l’OM a enfin repris des couleurs. Et comment ne pas mentionner Salim Ben Seghir ? C’est en effet de lui qu’est venu la lumière lors du dernier match de l’OM face à Fréjus Saint-Raphaël. Buteur et décisif sur l’action qui a mené au penalty transformé par Cheikh Souaré, il a été nommé homme du match par l’entraîneur adverse. Une fois n’est pas coutume, ou plutôt si justement. C’est juste son troisième titre d’homme du match en autant de rencontres disputées sous le maillot olympien.
Il faut dire que le néo-marseillais est l’une des têtes de gondoles de l’effectif réserve du club phocéen. International français U18, l’ancien niçois tentera de continuer l’énorme chantier qu’il a débuté en compagnie d’Ugo Bertelli, Jores Rahou et Franco Tongya dont on attend beaucoup. C’est justement ce qu’attend leur entraîneur Maxence Flachez :
“Ils ont réussi à mettre en place ce qui était demandé. Les adversaires ont poussé, on a su tenir et les prendre au bon moment. C’est encourageant.”
Déclaration de Flachez après le dernier match à nos confrères de La Provence.
Seule ombre au tableau, et qu’elle est grosse : Ben Seghir, le nouveau petit prodige appelé en Equipe de France U19, et Paolo Sciortino ne seront pas là ! Et pour cause, Jorge Sampaoli les a appelés pour le match face à Saint-Etienne ! Les jeunes olympiens devront donc montrer ce qu’ils ont vraiment dans le ventre, sans deux des têtes de gondoles de la réserve de l’OM.
Vous l’aurez compris, l’heure est à la confirmation. Reste à savoir si les minots vont pouvoir répondre aux attentes de leur coach. Réponse ce samedi 28 août à 18h, au stade Ludovic Giuly de Chasselay.