La réserve de l’OM disputait hier après-midi son quatrième match de la saison face au GOAL FC. Une rencontre tendue, serrée, mais qui n’a pas tournée à l’avantage de nos Olympiens.
Une équipe encore remaniée
Avec les absences de Ben Seghir, Targhalline et Sciortino, l’OM a dû composer autrement cette fois-ci. Avec un schéma offensif semblable à celui des pros, ils jouent sans vrai avant-centre. En général, c’est Tongya qui occupe ce poste, lui qui a hérité du brassard de capitaine dans cette opposition, en l’absence de Kamardin. On note le retour dans les cages de celui qui a effectué une belle préparation avec les pros, Simon Ngapandouetnbu dit « Saïmon ». Une équipe jeune sur le papier, mais avec du caractère et qui a montré de belles choses la semaine dernière.
La composition de l’#OM :
— Treize013 (@treize013) August 28, 2021
1️⃣ Ngapandouetnbu
2️⃣ Caprice
3️⃣ Dupont
4️⃣ Mmadi
5️⃣ Moustier
6️⃣ Caumont
7️⃣ Nadir
8️⃣ Souaré
9️⃣ Tongya (C)
🔟 Bertelli
1️⃣1️⃣ Pitou #TeamOM 🔵⚪️ https://t.co/6g5X1mmqEO
La dynamique était donc du côté de l’OM, avec notamment leur quatuor offensif convainquant depuis quelques journées. Pourtant, c’est un tout autre scénario qui s’est produit pour nos minots.
Ce qu’il faut retenir du match
Dès l’entame, les jeunes de l’OM surfent sur la confiance qu’ils ont accumulée. Le débat est équilibré, les équipes se rendent coup pour coup. Mais à la suite d’une action bien menée par leurs adversaires, les Olympiens accusent l’ouverture du score à la 21ème minute. Un but frustrant qui intervient à un moment opportun pour la formation à domicile.
À partir de ce moment, les minots poussent et se créent de multiples occasions. Rageurs et déterminés, ils buttent cependant contre une équipe lyonnaise organisée et disciplinée. À la mi-temps, le score est toujours en défaveur des visiteurs.
De retour pour la seconde période, les formations se neutralisent complètement. Le jeu se ferme petit à petit et les occasions qui restent sont mal négociées. Le score ne bouge plus, scellant ainsi une troisième défaite olympienne en quatre matchs. Un résultat pas forcément mérité au vu de la physionomie de la rencontre, mais révélateur quelque part d’un manque clair d’expérience pour la National 2.
Quelle suite ?
Cette défaite les place désormais à la 14ème place du championnat sur les 16 équipes engagées. Il faudra vite oublier ce résultat et réagir vivement la semaine prochaine. Retour au Campus samedi prochain, pour y affronter une équipe d’Aubagne en demi-teinte. Ils pourront d’ailleurs compter sur la fraîche arrivée de Gueye, qui vient apporter de l’expérience et du métier au poste de buteur.