MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[N2] #OMASSP : Relever la tête

Les joueurs de la réserve de l’Olympique de Marseille doivent se reprendre au plus vite. Ils reçoivent l’équipe de Saint-Priest à l’OM Campus ce mercredi 20h. Une réaction est attendue après un début de saison inquiétant.

La Covid-19, ayant entraîné la fermeture du centre de formation, a empêché la tenue de plusieurs matchs. Les joueurs de Philippe Anziani n’ont disputé qu’une seule rencontre à domicile. Celle face à Saint-Priest compte donc pour le match en retard de la cinquième journée. L’OM Campus sera ouvert pour l’occasion avec 252 places à la vente sur la billetterie officielle du club phocéen.

Saint-Priest vise un maintien rapide

Le club de la commune situé dans la métropole de Lyon aurait pu ne pas rester dans le quatrième échelon du football français. Finalement, un repêchage in-extremis leur permet de se retrouver dans la poule C de la National 2 en compagnie de la réserve de l’OM. L’objectif pour l’entraîneur Lionel Bah qui attaque sa troisième saison est d’obtenir un bon maintien.

L’AS Saint-Priest a pour réputation d’être un très bon club formateur. Des joueurs comme Bouna Sarr ou encore Nabil Fékir sont passés par cette équipe.

Le début de saison des Sang et Or est meilleur que celui des Marseillais. Les joueurs de Saint-Priest ont disputé un total de sept rencontres. Le bilan à domicile est d’une victoire et deux nuls. Celui à l’extérieur d’une victoire, deux nuls et une défaite. Les Olympiens ne devront donc pas sous-estimer cette équipe qui voudra faire un gros coup.

Ils ont su s’imposer dans des matchs importants. Par exemple, celui du week-end dernier avec une victoire sur la pelouse du GFA Rumilly-Vallières sur le score de 2 à 4. On a l’impression d’une petite montée en puissance même s’ils sont aussi passés à côté de certains matchs, notamment à Toulon avec une défaite 3 à 0.

Source FFF

La réserve en souffrance

L’entraîneur de la réserve Philippe Anziani doit se creuser les méninges pour trouver des solutions rapides. Certes, la réserve de l’Olympique de Marseille sait depuis le début de la saison que l’objectif est le maintien. Mais l’enchaînement des mauvaises prestations doit encourager le staff et les joueurs à une remise en question commune.

La dernière sortie des jeunes olympiens s’est terminée par une défaite inquiétante face à Louhans-Cuiseaux. La défense n’a dégagé aucune sérénité. Pour preuve, sur quatre buts encaissés, deux l’ont été sur pénalty. Les jeunes de la réserve ne pourront pas prétendre à un maintien si la désorganisation en défense n’est pas corrigée. En moyenne plus de deux buts encaissés par match, c’est trop !

Il existe malgré tout des motifs d’espoir. Tout d’abord, le club n’a disputé qu’un seul match à domicile. Et la victoire fut convaincante contre la réserve de l’OL. Ils vont devoir se montrer intraitables sur leur terrain. Deuxièmement, les Marseillais n’ont disputé que six matchs sur huit possibles. Les matchs reportés sont une aubaine pour rattraper le retard. Ensuite, deux nouveaux joueurs sont arrivés et doivent apporter leurs qualités : Oussama Targhalinne et Ahmadou Bamba Dieng. De l’espoir qu’il va vite falloir retrouver pour ne pas vivre une saison cauchemar et sortir rapidement de la zone de relégation.

Source FFF

Le résultat du match de ce soir permettra réellement de connaître le niveau de cette équipe. La victoire peut encore être jouable à condition de faire une bonne prestation. Les qualités sont là et les dernières recrues doivent s’intégrer pleinement dans le collectif. En cas de contre-performance, il faudra alors peut-être parler de crise.

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments