Toujours orphelins de leurs premiers points, les joueurs de la réserve de l’OM devaient absolument prendre les trois points à domicile. C’est chose faite, mais plus que le résultat, c’est la manière et l’attitude qu’il faudra souligner.
Une première mi-temps entre chance et talent
Les Olympiens affrontaient ce samedi les joueurs de Fréjus Saint-Raphaël. La pression d’une victoire presque obligatoire pour se relever des deux premiers matchs devait se faire sentir au sein du vestiaire avant le coup d’envoi. Mais voilà, cette pression a sûrement eu un effet positif sur le groupe marseillais au vu du courage dont ils ont fait preuve tout au long de la rencontre.
À force de persévérance, les Olympiens sont parvenus à s’installer petit à petit dans la surface adverse, et c’est grâce à Ben Seghir qu’ils ont pu ouvrir le score. Pourtant, en première mi-temps il aura fallu avoir un peu de chance et de talent lors du penalty arrêté par Fabio Vianni, le gardien olympien juste avant la mi-temps.
1-0 à la mi-temps mais des sueurs froides, un début de match passé à souffrir et pourtant l’abnégation des Olympiens se faisait déjà ressentir auprès des observateurs.
Une seconde mi-temps au courage et à l’envie
S’il faudra retenir une chose, c’est bien que les Olympiens ne sont pas restés sur leurs acquis au retour de la pause. Ils ont cherché à bien défendre, ensemble, les uns pour les autres. Et dès que cela était possible ils faisaient le nécessaire pour venir mettre la pression dans le camp des Varois.
Il aura encore fallu un grand Vianni pour stopper une frappe à bout portant, ce qui permit à ses coéquipiers de garder la tête hors de l’eau. Puis le break ! Penalty pour les marseillais provoqué par le remuant Ben Seghir, encore lui. Bien transformé par Cheick Souaré, les Olympiens purent prendre un bol d’air frais pour cette fin de rencontre.
Il y a des victoires faciles, et il y ces victoires qui nous forgent en tant que collectif. Espérons que cette victoire amènera nos Olympiens à continuer sur cette lancée. Les efforts fournis ont été récompensés et il y a fort à parier qu’en continuant à jouer ensemble comme ce fut le cas ce samedi, la réserve de l’OM pourra alors remporter d’autres points précieux.
[#OM N2 🆚 #EFCFS N2]
— Treize013 (@treize013) August 21, 2021
90’: Fin du match au Campus ! La réserve de l’Olympique de Marseille s’impose sur le score de 2-0 face à Fréjus Saint-Raphaël. But de Salim Ben Seghir et de Cheick Souaré sur penalty.
Marseille 2️⃣ – 0️⃣ Fréjus #TeamOM 🔵⚪️ #Treize013LIVE pic.twitter.com/bqyI8OQ5BV
Les joueurs du coach olympien, Maxence Flachez, savent ce qui leur reste à faire pour leur prochain match. Rendez-vous le samedi 28 août contre l’équipe de Goal FC, actuellement classée 3ème, pour confirmer.