Alors que l’Olympique de Marseille recevait le club de Marignane, la tendance n’était déjà guerre à la joie. Avec cinq défaites en neuf matchs, la réserve phocéenne devait rebondir. Néanmoins, c’est encore un échec pour les hommes de Flanchez.
Du mieux
L’OM B a affiché du mieux tout de même comparé à ses derniers matchs. Malgré le nombre de buts à nouveau concédés, les minots ont su trouver le chemin des filets à deux reprises, et ce, grâce à Daouda Gueye. Ce qui n’avait plus été le cas depuis le mois précédent. En espérant que cela apporte de la confiance à l’avant-centre sénégalais.
Une défense trop friable
Ce qui a nouveau manqué de dimanche soir, c’est de la solidité du côté charnière olympienne. Ainsi qu’un portier, une nouvelle fois trop juste. Treize buts ont été encaissés en ce début de saison. Des statistiques proches de la catastrophe, quand on sait que Marseille n’a su trouver le chemin des filets qu’à six reprises. Trois buts ont été encaissés. Bien que l’équipe a su être offensive, sa justesse défensive l’a puni.
Un nouvel échec
L’OM B ne se sera pas relancé ce week-end. Bien que du mieux ait été observé, le manque de rigueur défensive a à nouveau fait surface. Ce qui n’arrange pas l’équipe. Actuellement 14ème et dans le rouge du classement, l’effectif n’est pas dans ses meilleurs jours. De plus, cette défaite face au dernier du championnat montre les lacunes importantes. Marignane Gignac a récupéré ses trois premiers points de la saison, au détriment des Olympiens, restant à six points.
Cette contre-performance contre le dernier du championnat ne facilite pas la tâche de la réserve de l’OM. Les écarts ne sont pas incroyables avec les autres équipes, mais il faudra rapidement réagir. La prochaine rencontre sera un olympico des réserves. Un match qui s’annonce compliqué contre le 4ème, mais où il ne faudra pas faire profil bas.