Opposés au GFA Rumilly Vallière ce samedi à 18 heures, la réserve de l’OM entend bien débuter le championnat sur de bons rails, face à un adversaire qu’ils connaissent bien.
Enfin la reprise !
Après plusieurs mois d’absence, la réserve de l’OM va enfin revenir sur les terrains à l’occasion du lancement de la saison en N2. Avec le même groupe que la saison passée, l’heure est à la revanche pour nos jeunes olympiens. Derniers du groupe C la saison dernière avant l’arrêt des compétitions, l’effectif a quelque peu changé depuis. Dans un premier temps, l’ancien entraîneur adjoint Maxence Flachez a désormais pris les rennes de la formation de National 2. Des départs sont également à noter, comme ceux de Yanis Hadjem en direction de Martigues ou encore Alexandre Phliponeau vers Sète. Néanmoins, l’équipe va pouvoir s’appuyer sur des renforts de poids comme la montée du prometteur Amay Caprice ou encore l’arrivée de Milan Guendouzi même si ce dernier sera difficilement titularisable au milieu de terrain.
Des adversaires connus
La dernière rencontre entre les deux clubs a eu lieu le 27 février dernier à l’occasion de la 7ème journée de championnat. Chez eux, les Marseillais avaient fait match nul sur score vierge. Il s’agissait également de la première titularisation de Franco Tongya avec le groupe.
#OMFormation : #OM N2 🆚 #GFA74 : 0️⃣ – 0️⃣
— Treize013 (@treize013) March 1, 2021
• Pour le match de reprise en National 2 comptant pour la journée 7, l'Olympique de Marseille a fait match nul contre Rumilly. #TeamOM 🔵⚪ pic.twitter.com/QX3TRtrhXN
Un adversaire coriace, qui avait donné du fil à retordre à nos Olympiens. Dieng était le buteur lors du match aller. C’est aujourd’hui aux nouveaux espoirs arrivés de Nice, Nadir et Ben Seghir de déployer tout leur potentiel.
Redorer leur image
À l’arrêt du championnat, l’OM pointait à la dernière place avec seulement 5 points. Une triste position pour un club qui souhaite s’appuyer de plus en plus sur son centre de formation. Alors qu’un groupe élite a été créé récemment, cela pourrait permettre d’afficher un meilleur niveau de jeu. Une équipe qui sera également plus compétitive dans la mesure où la plupart des joueurs accumulent les matchs de N2. L’expérience sera un facteur important pour enchaîner de bonnes prestations dans un championnat très hétérogène.
Ce soir à 18 heures, l’OM réserve effectuera son grand retour sur les terrains face au GFA Rumilly Vallières. Les pendules ont été remises à l’heure, maintenant place au jeu !