MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Nantes-OM : Le film du match

Après une déconvenue honteuse face au PSG, les Phocéens se devaient de rattraper leur non-match. Face à Nantes, ils se reprennent mais avec timidité, sans une grande assurance. Les trois points sont tout de même acquis.

La composition

Rulli Lirola, Balerdi, Kondogbia, MerlinHojbjerg, RabiotGreenwood, Maupay, Rowe, Koné

Merlin est de retour de blessure, déjà titulaire. Kondogbia dépanne de nouveau en défense centrale. Enfin, Koné est titulaire pour la troisième fois, au côté de Maupay, remplaçant de Wahi.

À noter, l’entrée de Cornelius en seconde période qui s’est terminée prématurément sur blessure, 18 minutes après. Le Canadien s’est plaint d’avoir mal aux côtés, sortant même sur civière.

Loin d’être un match flamboyant

L’OM maîtrise sur les 25 premières minutes, s’octroyant largement la possession de balle sur les premières minutes. On sent alors moins d’hésitation que face au leader parisien. Mais l’adversaire n’est pas le même. Neal Maupay en profite alors pour ouvrir le score et libérer son équipe. 1-0 pour l’OM dès la 24e minute grâce à un centre parfait de Rowe. Le ballon fuse devant Lafont et Pallois, l’avant-centre se jette et pousse le cuir dans les filets. Deuxième but pour le Français.

Le passeur décisif anglais brille sur l’action mais n’effectue pas toujours les meilleurs choix. A l’image d’un geste technique raté à la réception d’un ballon lointain, qui laisse celui-ci filer en touche.

Sans transition, cinq minutes à peine plus tard, ce sont les joueurs locaux qui égalisent. Et ce par le biais de Kadewere, sur un centre de Marcus Coco.

Malgré un presque contre-son-camp nantais sur la transversale, les Marseillais subissent le retour des Canaris. Un encaissement de but qui arrive un peu trop souvent ces derniers temps, avec 8 buts encaissés sur les 6 derniers matchs.

Fort heureusement, l’autre Anglais de l’effectif, meilleur buteur de ce dernier, redevient décisif. Luis Henrique, entrant depuis à peine deux minutes, sert Greenwood dans l’axe. Celui-ci se débrouille tout seul pour se positionner confortablement et décoche une frappe aux 20 mètres. Lafont ne peut rien faire, 2-1 pour l’OM. 7e but pour l’Anglais, 4e passe pour le Brésilien.

Rabiot manque tout de même le but du break mais Marseille l’emporte bel et bien.

Mention spéciale pour Geronimo Rulli

Ce qui vient entacher un peu cette victoire c’est le manque d’assurance à l’arrière. Beaucoup de passes ont été manquées dans l’ensemble, mais ce sont surtout des risques qui ont été pris à la relance de la part des défenseurs. Nantes a pu alors se procurer des occasions qui n’avaient pas lieu d’être.

Heureusement, à nouveau, Geronimo Rulli a effectué plusieurs arrêts importants, maintenant son équipe en jeu. Déjà bien présent face à Paris, malgré 3 buts encaissés, il effectue un très bon début de saison et a prouvé encore toute sa lecture du jeu face à Nantes.

Grâce à cette petite victoire, l’OM raccroche la deuxième place du classement, profitant du nul de Lille et de la défaite de Monaco.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot