MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Le calendrier de l’OM pour la saison 2021/22 dévoilé !

Nous sommes fin juin, et comme chaque année, le calendrier de la prochaine saison a été dévoilé. Quelles seront les débuts de l’OM ? Quand sont programmées les grands affiches ? La LFP éclaircit tout.

Un départ dans l’intensité

Chaque saison, le championnat débute sur une affiche phare. Cette année, Marseille la disputera et ce sera contre Montpellier ! Un premier match où il faudra être prêt physiquement et requinqué mentalement. Pour ce genre de première rencontre, l’équipe doit être à 100% dès les premiers instants. Commencer avec des matchs perdus serait très préjudiciable pour la fin de saison. Néanmoins, Montpellier ne sera pas la seule équipe complexe en ce début de saison. Effectivement, en seulement six journées, le club affrontera en plus de Montpellier, l’OGC Nice, l’AS Monaco et le Stade Rennais ! De plus, trois de ces quatre matchs seront à l’extérieur. Un départ avec superbes affiches de notre championnat. Marseille devra rester solide.

Rendez-vous pris sur les affiches

Huit principales affiches sont à retenir. Premièrement, les deux chocs face à l’AS Monaco. Le premier se déroulera au stade Louis II, le 12 septembre (5ème journée), tandis que le retour, au stade vélodrome, lui est programmé pour le 6 mars (24ème journée). L’OM affrontera le champion en titre de façon assez rapprochée. Effectivement, le premier match à Lille est prévu pour le 3 octobre (9ème journée) et le second, à Marseille le 16 janvier (21ème journée).

Les matchs entre rivaux sont les plus attendus. Ce sont ces rencontres où l’intensité fait rage et l’ambiance est spectaculaire. Les deux Olympico se dérouleront, successivement, le 21 novembre, à Lyon (14ème journée) puis le 1er mai, dans l’antre de Marseille pour bien terminer le championnat (35ème journée). Quant au choc du Classique, il se déroulera également en deux actes. Le premier se déroulera au Parc des Princes, le 24 octobre, lors de la 11ème journée. Le second aura lieu au stade vélodrome, le 17 avril, pour le compte de la 32ème journée. Date où les supporters Olympiens se feront une joie d’accueillir le club de la capitale.

Dernier classico, à Marseille le 7 février 2021

Des périodes clés

Bien qu’aucun match ne doit être délaissé, certaines périodes du calendrier seront tout de même importantes pour la réussite de la saison. Premièrement, pour les six premières journées, le départ à haute intensité ne devra être manqué. Il s’agit d’un moyen précoce d’engranger des points sur des potentiels adversaires directs. Autre période, celle du mois avant et après la trêve hivernale. Marseille a beaucoup perdu de points sur cette période la saison passée. Il s’agit d’une période délicate face à des équipes habituées à jouer le maintien. La dernière période à ne surtout pas délaisser sera les six derniers matchs ! Les fins de saisons ne sont jamais à négliger. Avec en plus, deux affiches que sont Paris et Lyon, sur la pelouse phocéenne. Des matchs loin d’être facile mais important pour essayer d’aller récupérer quelques points.

En ce 25 juin, le calendrier phocéen est tombé. Rendez-vous dans 11 mois, une fois ce dernier écoulé, pour évaluer la saison de l’OM.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot