Il ne semble pas y avoir que des départs au sein de l’effectif féminin de l’OM. Une arrivée est à noter et c’est Anaïs M’Bassidjé qui signe son retour à Marseille. Ancienne Olympienne, elle était partie les trois dernières années, du côté de Soyaux. Joueuse la plus capée de la section féminine de l’OM, elle pourra améliorer un peu plus son record.
Trois saisons après avoir quitté son club formateur, Anaïs 𝗠’𝗕𝗮𝘀𝘀𝗶𝗱𝗷𝗲́, joueuse la plus capée de l’histoire des féminines de l’OM, est de retour chez elle 🔵⚪️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 6, 2021
Une nouvelle joueuse et pas des moindres
Carte d’identité
Nom : M’Bassidjé
Prénom : Anaïs
Âge : 27 ans
Taille : 1m75
Poste : Défenseure
Nationalité : Française
Née à Marseille, elle y fait ses premiers pas, dans la vie comme dans le football. Dès la saison 2013-2014, elle est présente, alors que l’équipe évolue en troisième division (district). M’Bassidjé connaît le club comme sa poche, ayant connu toutes les catégories, tous les niveaux. Lors de cinq saisons, elle porte fièrement les couleurs de l’OM pour ensuite s’envoler à Soyaux, à l’été 2018. De là, elle effectue trois grosses saisons pour enfin décider de revenir vers son club de cœur lors de ce mercato estival.
Statistiques de carrière
Avec l’Olympique de Marseille : 6 saisons / 137 matchs (record du club) / 25 buts.
Avec Soyaux : 3 saisons / 55 matchs / 0 but.
En effet, la joueuse, qui fait son retour à l’OM, détient le record de matchs disputés chez les féminines du club. Ce n’est donc pas n’importe quelle femme qui vient renforcer l’équipe ! Plus aguerrie et plus à même de se présenter en tant que leader, afin d’encadrer l’équipe de Parra.
Rétrospective
Voici une interview d’Anaïs M’Bassidjé, effectuée par OM.tv, à ses débuts en tant que professionnelle à Marseille. De quoi comparer par la suite avec la nouvelle saison qui se profile.
Un retour qui peut faire du bien
La Française annonce récemment son départ de Soyaux, qu’elle aura aidé à faire évoluer dans la première division. Elle n’aura d’ailleurs plus connu la deuxième division depuis la saison 2015-2016 et le sacre de l’OM dans ce niveau, hissant les Olympiennes en D1 Arkema.
Toute son expérience de la première division sera utile pour aider l’effectif marseillais. En effet, celui-ci est très jeune, peut-être un peu trop, et a donc besoin de forces vives et expérimentées pour encadrer les jeunes pousses. De plus, M’Bassidjé connaît l’OM, le coach, la ville, l’institution, elle n’aura pas de difficulté à s’intégrer. Elle a donc toutes les cartes en main pour performer et tirer le meilleur de l’équipe et de la défense.
La rédaction de Peuple Olympien lui souhaite donc un bon retour parmi nous ! En espérant la voir aussi épanouie et décisive que lors de ses premières années marseillaises. Que son arrivée en amène d’autres également, afin de renforcer l’équipe après plusieurs départs.