Après Sofiane Sidi Ali et Brice Negouai, c’est désormais un joueur plus jeune qui rejoint le centre de formation olympien. Issu de la génération 2004, le jeune Ivoirien, Ange Lago, a signé son contrat ce 18 janvier 2023 avec l’OM.
Première en Europe
C’est d’Afrique et plus précisément de Côte d’Ivoire que nous arrive ce jeune attaquant. Il évoluait dans la Référence Foot Academy, structure de formation ivoirienne. La saison dernière, ce dernier a été meilleur buteur du championnat U18. L’OM continue de se positionner sur l’Afrique dans son recrutement, notamment avec les recrutements de François-Régis Mughe, Soumaïla Traoré ou même Bamba Dieng et le partenariat avec Diambars au Sénégal plus anciennement.
Quelle catégorie au club pour lui ?
Ange Lago s’est déjà entrainé avec les U19 de l’Olympique de Marseille quelques jours avant sa signature. C’est probablement avec cette catégorie qu’il évoluera dans un premier temps avant de, pourquoi pas, se faire une place avec la réserve en National 3. Les U19 sont 3e du classement à quatre points de la première place. L’équipe réserve elle, se trouve en milieu de tableau à la 8e place de National 3.
A lire également : [Officiel] : Brice Negouai rejoint l’OM
L’OM semble vouloir rebâtir son équipe réserve. En effet, le club est en train de restructurer son centre de formation, en voulant libérer les « moins jeunes » avec de gros contrats et une certaine côte comme Nadir ou Ben Seghir. Des joueurs expérimentés dans les catégories amateur comme Negouai et Sidi Ali sont recrutés afin d’encadrer nos minots dans leur progression au niveau senior, en National 3.