En manque cruel d’attaquants, l’OM enregistre l’arrivée d’une grande recrue en la présence de Pierre-Emerick Aubameyang.
𝐋𝐚 𝐟𝐨𝐮𝐝𝐫𝐞 𝐀𝐮𝐛𝐚𝐦𝐞𝐲𝐚𝐧𝐠 sur Massalia ⚡️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 21, 2023
L’attaquant gabonais 🇬🇦 rejoint l’Olympique de Marseille 🔵⚪️#OdysséeMassalia 🏛️ pic.twitter.com/1dzKgCxw2n
Un contrat de 3 ans
C’est officiel, Pierre-Emerick Aubameyang a signé en faveur de l’Olympique de Marseille. Voulant rester en Europe et séduit par le projet, le Gabonais s’est engagé avec le club malgré des offres saoudiennes. Arrivé en Allemagne mercredi pour rejoindre le groupe, actuellement en stage, il a passé avec succès sa visite médicale. Un grand coup de la part de Pablo Longoria qui a réussi à faire venir le joueur pour un montant de 0 euro.
En effet, suite aux négociations entre les deux clubs, Chelsea a contre toute attente accepté de laisser partir Aubameyang, sans toucher d’indemnités de transfert.
Un souhait de Marcelino
La venue de l’ancien de Dortmund n’est pas seulement une question d’opportunité. En réalité, le transfert d’Aubameyang était une demande de Marcelino, le nouveau coach olympien. Celui-ci souhaitait disposer d’un attaquant de profondeur parmi les deux buteurs de son dispositif. Son choix s’est donc porté sur l’international gabonais, placardé à Chelsea, qui est connu pour sa rapidité, sa capacité à prendre la profondeur et celle à marquer.
A lire aussi : Ces quatre joueurs mis au placard
Après Kondogbia et Renan Lodi, c’est Aubameyang qui pose ses valises à Marseille. Il va amener tout son talent et son expérience dans le championnat mais surtout en Ligue des champions.