MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Geoffrey Kondogbia est Olympien

L’OM lance enfin son mercato avec le recrutement de Geoffrey Kondogbia. L’international centrafricain vient renforcer l’entre jeu marseillais, pour un montant d’environ 8M€ et un contrat de 3 ans, plus une année en option à la clé.

Indispensable à Valence

Marcelino et Geoffrey Kondogbia ont déjà travaillé ensemble. Lorsque le milieu de terrain évoluait à Valence, il a eu la chance de jouer sous les ordres du coach espagnol qui a fait de lui un élément indispensable.

Avant son arrivée à Valence, Geoffrey Kondogbia portait les couleurs de l’Inter Milan, où il n’a pas vraiment marqué les esprits. S’il a réussi à se faire un nom c’est grâce à ses performances à Monaco et lors de la Coupe du Monde U20 en 2013, qu’il remporte avec l’Équipe de France.

Lorsque ce dernier est prêté à Valence par l’Inter Milan, lors du mercato estival 2017, c’est le début de la relation Marcelino-Kondogbia. En effet, en poste depuis mai 2017, le coach espagnol voulait récupérer Geoffrey Kondogbia. Il arrive à le relancer et le club espagnol lève son option d’achat de 25M€.

Geoffrey Kondogbia face à l’Atlético Madrid

Durant ses deux saisons sur le banc valencian, Marcelino donne les clés du jeu au milieu de terrain qui performe et permet au club de se qualifier deux fois consécutives en Ligue des Champions, atteint la demi-finale de la Ligue Europa, accompagné de Dani Parejo, Daniel Wass, Kevin Gameiro… et gagne la Coupe du Roi en 2019 face au FC Barcelone (2-1).

Vers une association avec Veretout

Habitué à évoluer en 4-4-2 sous les ordres de l’Espagnol, le joueur de 30 ans ne devrait pas avoir de mal à s’y habituer. Reste à voir qui l’accompagnera au milieu de terrain.

Si la paire Rongier-Veretout a tenu toute la saison sous Igor Tudor, l’un d’entre eux devrait céder sa place de titulaire. À moins que Mattéo Guendouzi ou Pape Gueye ne viennent bousculer la hiérarchie. Reste à savoir si oui ou non Geoffrey Kondogbia sera un titulaire indiscutable.

Partant du principe qu’il est le premier joueur coché pour figurer parmi les titulaires, Jordan Veretout semble avoir une petite avance devant ses coéquipiers pour accompagner l’international centrafricain.

Geoffrey Kondogbia avec l’Equipe de France U20

En plus de sa bonne capacité d’adaptation, le Français a déjà évolué avec Geoffrey Kondogbia. Ce fut lors de la Coupe du Monde U20 de 2013, où ils avaient formé un trio avec Paul Pogba. Même s’il s’agit d’une compétition qui date, les deux joueurs sont liés par cette victoire finale et leur entente ne peut être que bonne.

Le recrutement d’un tel joueur laisse présager un beau mercato olympien. Aucun milieu de terrain ne devrait arriver, sauf si un joueur de l’effectif évoluant à ce poste venait à partir.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot