Il semblerait que le mercato soit très actif à Marseille cet été, mais pas forcément du côté des joueurs. Avec l’arrivée du nouveau coach, Igor Tudor, de nouvelles têtes font leur apparition dans le staff du groupe.
Un adjoint de perdu, un de retrouvé
Mauro Camoranesi ne sera pas resté longtemps en Phocée, alors qu’il devait épauler Tudor. Le coach croate semble encore former petit à petit son équipe et l’Italien, déjà reparti dans son pays natal, n’en fera pas partie.
Cela dit, un remplaçant a été trouvé dans la foulée. Preuve, s’il en fallait une, que l’organisation est toujours présente dans les têtes des dirigeants et des entraîneurs. Tout était prévu et c’est ainsi que l’OM accueille Hari Vukas. De même nationalité que notre nouveau coach, il vient remplacer le fraîchement envolé Camoranesi, seulement intérimaire.
Vukas était en effet retenu du côté des Balkans puisqu’il devait entraîner les U17 de l’équipe nationale. Mais Tudor, avec qui il a déjà travaillé, l’a rappelé pour l’aider dans sa nouvelle aventure marseillaise.
C’est donc un homme de confiance qui rejoint les rangs du staff. Mais aussi un homme qui connait le métier. Depuis 2013, il assiste dans de nombreux clubs et a pu suivre Tudor au Hadjuk Split comme à Galatasaray ou encore au Karabükspor.
« Ça n’a pas été facile pour moi de prendre cette décision, mais j’ai la possibilité de travailler au quotidien au sein d’un club. Et cela dans l’un des géants du football européen. C’est une opportunité unique dans une carrière d’entraîneur, et c’est pourquoi je remercie la fédération pour sa compréhension. »
– Hari Vukas pour le média croate, Fenix Magazin
Rotondale comme nouveau préparateur physique
On peut aussi noter la présence nouvelle de Mario Rotondale, âgé de 53 ans et italien. Il tire toute son expérience de la Juventus de Turin, où il a exercé auprès des jeunes catégories de 2000 à 2013. Un renfort en plus pour l’équipe professionnelle et pour la team Tudor.
Bienvenue à eux !