Afin de palier les départs d’Ünder et Malinovskyi, l’OM se devait de recruter un offensif. C’est désormais fait avec l’arrivée de Joaquin Correa.
Un deal bien négocié
Joaquin Correa est le 7ème renfort de ce mercato marseillais. L’OM recrute l’attaquant argentin sous forme d’un prêt payant de 2 millions d’euros. Une option d’achat obligatoire de 10 millions d’euros, en cas de qualification pour la Ligue des champions à l’issue de la saison, est incluse. Correa quitte donc provisoirement l’Inter après avoir été recruté pour 27 millions d’euros à la Lazio. L’attaquant de 29 ans sera sûrement la dernière recrue offensive du mercato sauf en cas de départ.
Un profil qui fait débat
Selon toute vraisemblance, Joaquin Correa a été recruté pour jouer sur le côté gauche de l’attaque. Un poste auquel il n’a pas joué depuis son passage au FC Séville de 2016 à 2018. En effet, depuis son arrivée en Italie, l’Argentin a principalement été positionné au poste de second attaquant, que ce soit à la Lazio ou à l’Inter. Cela provoque donc de l’incompréhension chez les supporters. Du côté de l’OM, il était la priorité pour ce poste d’offensif gauche et le joueur a fait part de son enthousiasme à l’idée de jouer à ce poste selon RMC.
A lire aussi : Un retour de Bailly à l’OM ?
Le mercato n’est pas encore terminé et l’effectif continue de se renforcer avec la présence de Joaquin Correa. Bienvenue à lui dans le plus grand club de France.