MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Jonathan Clauss chez les voisins

À l’OM depuis deux saisons, l’ancien Lensois part déjà vers de nouvelles aventures. Non loin de là certes, mais il ne sera plus dans le camp olympien pour les derbys sudistes. Nice renforce son groupe avec l’arrivée de Clauss.

Ce sera finalement le Gym

Après plusieurs rumeurs, c’est bien à Nice que Clauss posera ses valises pour la saison à venir. Les derniers dires amenaient le Français à l’Atletico, en échange de Thomas Lemar. Mais après plusieurs offres, les dirigeants marseillais ont accepté de laisser partir leur joueur pour 5 millions d’euros, plus 1 en bonus (selon La Provence). Le contrat aura une durée de 2 ans, plus 1 an en option.

Certains estimeront que c’est peu, surtout en se rendant compte qu’il y a perte dans tout cela. En effet, Clauss a été acheté pour 7,5 millions d’euros (+ 1,2 millions de bonus), encore des sous laissés en route… Le joueur semble valoir plus malgré quelques performances en deçà et un Euro où il aura ciré le banc.

Par ailleurs, dès cet hiver, plusieurs clubs se positionnent, on le voit déjà parti. Le Bayern, Naples et l’Atlético… Que de grands noms qui prouveraient la valeur du joueur ?

Jonathan Clauss à l’échauffement durant l’EURO 2024.

Au-delà de cela, le latéral droit s’en va renforcer un concurrent national. Et il ne serait pas étonnant de le voir performer, au côté de Franck Haise, un coach qu’il connait bien, et dans une pression bien moindre que ce qu’il a connu à Marseille. Il laisse, par la même occasion, un poste jamais évident à combler, surtout à l’OM. Alors son départ peut sonner comme une mauvaise nouvelle, sauf si le remplaçant se montre à la hauteur.

À lire également : [Bilan de saison] Jonathan Clauss : Au cœur de la tourmente

Une aventure phocéenne en demi-teinte

Sur ces deux saisons, Jonathan Clauss aura montré autant de bonnes choses que de mauvaises. Tous les supporters ne le portent pas forcément dans leur cœur, estimant qu’il n’a pas toujours joué à 100%. En plus de cela, il faut rajouter des remises en cause côté comportement. Bref, l’ancien Lensois est loin d’être parfait mais a parfois quelques fulgurances qui nous rappellent tout de même la raison du transfert.

À lire également : Mentalité : Clauss a-t-il déçu ?

Il aura joué 85 matchs sur son couloir droit, pour 7 buts et 24 passes décisives. Un bilan contrasté, surtout défensivement, où il aura pêché parfois. Ce qui était appréciable était son allant offensif qui pouvait décoincer des situations, ainsi que ses tentatives de tir en dehors de la surface. Mais les derniers résultats de l’OM et les changements de coach n’ont pas aidé l’international français à mieux performer. Après sa blessure au printemps, il aura semblé se préserver pour l’Euro… Qu’il n’aura même pas joué.

On lui souhaite une bonne continuation, bien que la destination n’est pas celle qu’on aurait souhaité. Renforcer la concurrence tout en finissant sur une note amère à l’OM place ce transfert dans les moins appréciés.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot