Son départ était attendu, il est maintenant officiel. Pas dans les plans du coach Igor Tudor, Jordan Amavi va rebondir en Liga, à Getafe. Il découvrira un troisième championnat après la Ligue 1 et la Premier League.
Jordan Amavi arrive chez l’actuel 18ème du championnat espagnol en prêt sans option d’achat. Il va tenter de regagner une place de titulaire dans une formation en difficulté (2 défaites et 1 nul en trois matchs). Getafe est un club de la banlieue sud de Madrid, qui a connu son meilleur résultat en 2019, avec une 5ème place. Cette saison, l’équipe entraînée par Quique Sanchez Flores a pour objectif de se maintenir en première division.
Un départ logique
Prêté à Nice la saison dernière, le latéral gauche de 28 ans n’a pas réussi à convaincre le staff marseillais durant la préparation. Il s’est très vite retrouvé troisième dans la hiérarchie, derrière Nuno Tavares et Sead Kolasinac, au point de ne même pas figurer sur les feuilles de match. Selon certaines sources, il aurait même eu un « accrochage » à l’entraînement avec Igor Tudor. Dans ce contexte, son départ n’est pas une surprise et permet à l’OM de réduire encore sa masse salariale.
On souhaite une bonne saison en Espagne à Jordan Amavi, avant de sans doute le retrouver en juin prochain.