Une nouvelle recrue chez les féminines vient d’arriver. Il s’agit de la gardienne ukrainienne Kateryna Boklach qui vient renforcer la défense olympienne.
Une gardienne d’avenir
Âgée de 19 ans, l’Ukrainienne semble promise à de belles années devant elle. Solide sur ses appuis, elle possède de nombreuses qualités notamment son jeu au pied et sa capacité à aller rapidement au sol.
Dans la ignée de son mercato, l’équipe féminine de l’OM recrute de jeunes joueuses afin de préparer l’avenir en vue d’une possible montée en D1.
Pour sa première saison olympienne, Kateryna Boklach prendra la place de Karima Benameur Taeib dans les cages.
Une seule saison en France à son actif
Evoluant en Arménie auparavant, la gardienne a rejoint le club de Grenoble la saison dernière où elle a disputé 19 rencontres. Dans le club grenoblois elle a pu s’acclimater à la deuxième division qu’elle retrouvera avec l’OM la saison prochaine.
Le mercato des olympiennes est rapide et très intéressant. Tout semble réfléchi, en espérant que ces jeunes joueuses soient au niveau la saison prochaine et dans les années à venir.
Elle ne sera pas en concurrence avec Taïeb puisque Karima arrête sa carrière et intègre le staff de l’OM en tant qu’adjointe de Caroline Pizzala avec les U19. Taïeb vas passer ses diplômes d’entraineur.