Ce mercato, l’OM est sur tous les fronts. Que ce soit pour les pros ou bien les équipes de jeunes, le club est actif sur le marché des transferts. Cette fois-ci, c’est au tour de Sayha Seha de poser ses valises sur la Cannebière.
Un jeune courtisé
C’est officiel, Sayha Seha rejoint l’Olympique de Marseille. Selon La Provence, le coût de l’opération est de 700 000 euros. L’ailier gauche de 17 ans de l’ESTAC était courtisé par le Bayern et Manchester United selon l’Equipe. Le néo-olympien devrait venir renforcer l’équipe réserve en National 3. Auteur d’un bon parcours en Gambardella avec 2 buts et 3 passes décisives, l’international U23 de Madagascar sera un atout dans le futur.
Ne pas faire tâche en Youth League
La venue de Sayha Seha confirme la volonté de Longoria de faire de la post-formation chez les jeunes. Le président olympien avait déjà annoncer vouloir recruter de jeunes talents afin de faire une plus-value quelques années plus tard. Le recrutement de nouveaux jeunes comme Nyakossi pourra permettre à l’OM de ne pas faire tâche en Youth League. En effet, avec la qualification en Ligue des Champions, les joueurs de moins de 19 ans sont automatiquement qualifiés pour la Youth League.
Souhaitons la bienvenue à Sayha Seha et espérons qu’il performe à l’OM.