L’Olympique de Marseille s’active sur le mercato. Le moins que l’on puisse dire c’est que Pablo Longoria surprend son monde. Après l’arrivée surprise de Chancel Mbemba le week-end dernier, c’est désormais un attaquant qui rejoint l’OM dans l’ombre des médias : Luis Suarez (Colombie).
Un style de jeu unique
L’OM tient donc un nouvel attaquant. Ce n’est pourtant pas là que le chantier semblait le plus important. En effet, avec Milik, Bakambu et Dieng voire même Benyahia et Ruiz Delgado, Igor Tudor se voit donc rajouter un nouveau 9 à sa liste : Luis Suarez. Peut-être n’est il pas satisfait de certains de ses joueurs et qu’un ou plusieurs quitteront le navire. Toujours est il qu’à l’heure actuelle, le Croate voit un attaquant au style très différent des joueurs cités précédemment rejoindre son effectif. C’est un attaquant très mobile et disponible, hargneux. Son point faible selon les fans de son dernier club, Grenada, se trouve dans la finition. A voir…
📽 𝗠𝗮𝗿𝘀 𝗦𝘁𝘂𝗱𝗶𝗼𝘀
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 20, 2022
🎬 𝗘𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝗩𝗜
✍️ « 𝗗𝗲 𝘃𝗶𝘁𝗲𝘀𝘀𝗲 ! » #BienvenueSurMars 𝗟𝘂𝗶𝘀 𝗦𝘂𝗮́𝗿𝗲𝘇 🇨🇴 🛸🪐 pic.twitter.com/A6rHX5P5g8
Un bel investissement
C’est une piste qui revenait souvent sur la table depuis 2020. C’était notamment André Villas-Boas qui était très intéressé par ce joueur. Finalement, il arrive deux saisons et deux entraîneurs plus tard. Si son prix exact n’est pas encore connu, on nous parle d’une somme avoisinant les 10 millions d’euros. Le joueur a inscrit huit buts et délivré quatre passes décisives en championnat la saison dernière. Le Colombien passe sa visite médicale ce mardi. Un contrat de cinq ans l’attend en cité phocéenne.
A lire aussi :