C’est officiel, l’entraîneur espagnol et son staff quittent l’OM à peine trois mois après leur arrivée.
La tendance des dernières heures est désormais officielle. L’OM vient d’annoncer le départ de Marcelino et son staff qui n’ont pas supporté le coup de pression mis par les supporters lors de la réunion houleuse avec Pablo Longoria lundi soir. Après seulement sept matchs dirigés sur le banc phocéen, le coach espagnol plie bagage et ne fera donc pas le déplacement à Amsterdam où les Olympiens défient l’Ajax jeudi soir.
L’OM regrette une « situation déplorable »
En attendant de connaître le destin des dirigeants Pablo Longoria et Javier Ribalta, qui ont décidé de se mettre en retrait, une solution interne est privilégiée pour assurer l’intérim. Déjà dans le staff, Pancho Abardonado devrait prendre les commandes et mettre en place l’équipe pour les débuts en Ligue Europa. L’ancien joueur de l’OM (1998-2001) sera soutenu par Jean-Pierre Papin qui a lui aussi pris l’avion ce mercredi en direction des Pays-Bas.
Le communiqué de l’OM :
« Dans la continuité du communiqué publié hier soir au sujet de l’équipe dirigeante, l’Olympique de Marseille considère que les événements du 18 septembre dernier ne permettent pas à Marcelino et à son staff technique d’exercer dans de bonnes conditions la fonction pour laquelle ils ont été engagés.
En conséquence de cette situation déplorable, Marcelino et son staff ne poursuivront pas leur mission à l’Olympique de Marseille.
Au vu du contexte, l’ensemble du club est extrêmement déçu de devoir faire face au départ d’un entraîneur et d’un staff technique, arrivés à Marseille seulement le 23 juin et pleinement engagés auprès du club, pour des raisons extra-sportives. »
La très courte aventure olympienne de Marcelino restera dans les annales pour les mauvaises raisons. À la surprise générale, l’OM se retrouve sans entraîneur mi-septembre. Reste à savoir comment les joueurs réagiront sur le terrain dans ce contexte brûlant.