MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Marina Makanza, de Fleury à Marseille

Le mercato estival continue pour la section masculine, avec l’arrivée de Pau López, mais également pour les féminines. Marina Makanza devient la troisième recrue et rejoint les rangs marseillais. Anciennement à Fleury, elle signe un nouveau contrat pour venir renforcer l’attaque de Christophe Parra.

Carte d’identité

Nom : Makanza

Prénom : Marina

Âge : 30 ans

Taille : 1m66

Poste : Milieu de terrain

Nationalité : Française

Marina Makanza sous le maillot de Fleury, face au PSG.
Statistiques de carrière

Saint-Étienne : 2 saisons / 42 matchs / 36 titularisations / 11 buts

Fribourg : 3 saisons / 34 matchs / 25 titularisations / 8 buts

Montpellier : 2 saisons / 44 matchs / 34 titularisations / 12 buts

Nîmes : 1 saison / 3 matchs / 3 titularisations

Juvisy : 1 saison / 9 matchs / 3 titularisations / 2 buts

Paris FC : 2 saisons / 35 matchs / 15 matchs / 5 buts

Fleury : 2 saisons / 30 saisons / 20 titularisations / 7 buts

Marina Makanza est donc passée par les quatre coins de la France, jusqu’à goûter à l’Allemagne. Une instabilité géographique qui ne l’empêche pas de performer un peu partout et de s’imposer. Là voilà à Marseille maintenant, sans doute pour réitérer les buts et les titularisations.

À noter que son expérience est également tirée de l’équipe de France. Déjà bien ancrée dans les équipes de jeunes U17 ; U19 ; U20 et U23 (52 matchs et 20 buts en tout), elle effectue une quinzaine de matchs avec l’équipe A nationale, pour deux buts. Une consécration pour la joueuse, qui a prouvé qu’elle avait le talent pour s’imposer dans chaque équipe.

Côté palmarès elle est championne d’Europe avec les U19 mais aussi championne de D2 allemande avec Fribourg.

Marina Makanza avec les Bleues en 2013.

Un mercato sous le signe de l’expérience

Après Anaïs M’Bassidjé et Ashley Clark, 27 ans toutes les deux, c’est une trentenaire qui signe à l’OM. L’envie de la direction semble se porter clairement sur l’expérience. Avec un groupe très jeune depuis 2-3 ans, ils ont compris qu’il fallait de l’encadrement et du talent. Plusieurs joueuses ont déjà quitté l’OM cet été, toutes jeunes. C’est donc un vrai remplacement qui se fait dans l’effectif olympien. L’avantage aussi c’est que tous les postes sont visés : M’Bassidjé pour la défense centrale, Ashley Clark pour l’attaque, Marina Makanza pour le milieu offensif. Il est certain que d’autres postes sont à secourir (gardienne par exemple) mais l’été n’est pas fini.

Bienvenue à Marina Makanza, en ne lui souhaitant que du positif et en espérant que son apport aidera l’équipe à remonter la pente. Il est certain que le mercato est bien engagé si on le compare aux autres années. Attendons de voir si de nouvelles têtes viendront signer un joli contrat marseillais.

[À lire également] « L’OM et ses féminines : tout ce qu’il y a à savoir »

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments