Les départs s’enchaînent au sein de l’équipe féminine de l’Olympique de Marseille. Reléguées en D2, il est difficile pour le club de garder les joueuses sous le maillot bleu et blanc.
Mercredi 17 juin 2020
Ce sont les Girondins de Bordeaux qui l’annoncent : Mickaëlla Cardia rejoint leurs rangs pour un contrat allant jusqu’en 2023.
La jeune et prometteuse attaquante de l’OM (20 ans) a décidé de quitter le club pour un meilleur challenge. En effet, Bordeaux, avant l’arrêt du championnat, se plaçait 3e, derrière les invincibles OL et PSG. Il est donc évident que le club girondin possède un niveau bien supérieur et prometteur.
C’est peut-être l’un des départs les plus compliqués, si ce n’est LE plus compliqué. Cardia est jeune et a déjà prouvé son bon niveau, au niveau national comme international (U19, U17, U16). Son départ va laisser un vide dans une attaque déjà en difficulté face aux défenses solides des adversaires.
Née à Marseille et au club depuis toujours, c’est une minot qui s’en va également ! Sur 5 saisons, elle aura joué 58 matchs (41 titularisations), aussi bien avec les pros qu’avec les U19. Et ses buts sont au nombre de 12.
Cette saison elle a joué tous les matchs sans exception, elle faisait clairement partie du XI. Une nouvelle preuve du coup dur qu’est son départ…
Mais à nouveau, Peuple Olympien lui souhaite bonne chance avec son nouveau club !
Crédit photo vignette : Quentin Salinier