MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Nemanja direction Hertha !

Son départ n’était pas prévisible. Nemanja Radonjić quitte l’Olympique de Marseille et rejoint le Hertha Berlin. L’ailier serbe débarque en Allemagne pour un prêt avec option d’achat de 12,5 millions d’euros. Retour sur un joueur pour qui les attentes étaient grandes mais qui a déçu depuis deux ans.

Un joueur irrégulier

Venu de l’Étoile Rouge de Belgrade en 2018, Nemanja Radonjić avait tout pour réussir à l’OM. Vitesse, technique, habitué des ambiances chaudes, le joueur de 24 ans connaîtra une première saison blanche. 17 apparitions, aucun but, aucune passe décisive. Un début de saison compliqué pour un joueur qui manque de confiance. Il commence sa deuxième saison avec l’OM pour “remplacer” Florian Thauvin, blessé toute une saison. Et la seconde année est largement meilleure pour l’ancien Romain.

Sous André Villas-Boas, le joueur d’1m85 inscrit cinq buts en 21 matchs. Évidemment, ces statistiques ne sont pas énormes mais NR7 va être décisif à des moments opportuns. Contre Toulouse, Brest, Bordeaux, Metz et Nîmes, le Serbe va pousser le ballon au fond permettant à l’OM d’éviter de perdre des points bêtement. En Coupe de France, il marquera un seul but contre Granville. On retrouve toutes les qualités promises à Radonjić. Il s’illustre également avec une passe décisive. On découvre un joueur plus mature, décisif et collectif.

Nemanja
Nemanja Radonjić contre Metz la saison dernière

Son début de saison 2020/2021 se complique. Touché par la COVID-19 en juin dernier, Nemanja Radonjić est décisif à deux reprises en 12 rencontres, contre Montpellier et Monaco. Au niveau des passes décisives, il en fera une pour Morgan Sanson contre Metz. Durant l’automne, il se blessera pendant un bon mois. Avec la Ligue des Champions, l’international serbe sera titulaire contre Manchester City, mais ne saura se mettre en évidence contre les Anglais.

Que va apporter l’arrivée de Nemanja Radonjić ?

Le Hertha Berlin est 15e de la Bundesliga. Ils ont de bons éléments offensifs tels que Krzysztof Piątek, Matheus Cunha et Jhon Córdoba. L’ailier gauche saura faire son trou dans une équipe en manque de résultats. Nemanja Radonjić pourra gagner en régularité et en confiance dans un championnat plus assidu que la France. Son passage en Allemagne sera bénéfique pour un joueur qui a déçu depuis son arrivée.

Son départ n’était peut être pas voulu mais le Serbe signe bien dans un nouveau club. Il fait partie du renouveau de Pablo Longoria qui souhaite fonder une nouvelle équipe. La rédaction de Peuple Olympien souhaite une bonne chance pour la suite à Nemanja Radonjić dans la capitale allemande.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments