Jeune, 20 ans, souvent appelé dans le groupe professionnel mais rarement utilisé. Oussama Targhalline part en prêt à Alanyaspor, club turc de première division. Cela a bien été confirmé par celui-ci. Un choix judicieux pour le milieu défensif ?
✍️ Oussama Targhalline Alanyaspor'umuzda
— Alanyaspor 🌊☀️ (@Alanyaspor) August 1, 2022
🔗 https://t.co/Z6HkKW87ks pic.twitter.com/os0H2ez0s4
Besoin d’évoluer
Avec la concurrence dans l’effectif depuis sa signature chez les professionnels en octobre 2020, difficile pour lui de s’affirmer. Arrivé tout droit de l’Académie Mohammed VI (Maroc), il vient renforcer tout d’abord la réserve, évoluant en N2. Mais il ne joue que trois matchs puis est convoqué à trois reprises chez les pros, sans pour autant jouer. Sampaoli est arrivé et a semblé intéressé par le profil du jeune milieu. Sur la dernière saison, le Marocain est bien plus présent. Certes, il ne joue que quelques minutes en Ligue 1 et en coupe de France, mais arrive à jouer en parallèle sur huit matchs de N2.
Cette double casquette est caractérisée finalement par 24 apparitions dans le groupe professionnel. Une belle avancée comparée à la saison précédente.
Cela dit, s’il veut s’améliorer, apprendre et évoluer, il doit jouer plus. Kamara entre autres lui barrait le chemin mais même avec son départ, il reste Gueye, Rongier, Gerson… Bref, il y a du monde au milieu qui empêche Targhalline de prétendre à une vraie place. Surtout que le coach a changé.
C’est donc vers la Turquie qu’il s’envole, en espérant y trouver du temps de jeu à se mettre sous la dent. Le prêt signifie aussi qu’à son retour (s’il y a), l’OM retrouvera peut-être un tout autre joueur.
Pour mieux le connaitre, vous pouvez lire également cet article : « Mais qui est donc Oussama Targhalline ? »
On lui souhaite une bonne saison dans son nouveau club, qu’il s’épanouisse et s’améliore un peu plus encore.