Après trois saisons dans les buts de l’OM, Pau López est prêté avec option d’achat à Gérone, surprise de Liga l’an passé.
Une page se tourne à Marseille. Arrivé à l’OM lors de l’été 2021, Pau López faisait partie, avec Leonardo Balerdi et Valentin Rongier, des plus « anciens » d’un effectif en constant chamboulement. Mais après 127 matchs disputés dans le but olympien, le gardien espagnol quitte le navire pour retourner en Liga, du côté de Gérone. L’information révélée notamment par l’Equipe a été officialisée aujourd’hui, López est prêté au club catalan avec une option d’achat estimée à 6,5 millions d’euros. Bonne nouvelle pour l’OM, le salaire du joueur sera pris en charge à 100% par le récent troisième de Liga, qualifié surprise pour la Ligue des champions.
𝗕𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗣𝗮𝘂 𝗟𝗼𝗽𝗲𝘇 💙
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 16, 2024
Après 3 saisons passées au club et 127 matchs sous la tunique phocéenne, le gardien espagnol quitte Marseille sous forme de prêt avec option d’achat et rejoint Girona FC. pic.twitter.com/w44M3mTLjV
Un rebond intéressant
« Je veux continuer ici. Mais il faut écouter le club après une saison comme ça. Il faut être honnête et assumer ce qu’on a fait. Depuis que je suis là, je me sens très bien. Il faut attendre ce que le club va décider. », déclarait Pau López à l’issue de la saison 2023/2024 complètement ratée en championnat. Gardien contesté mais leader très apprécié dans le vestiaire, le gardien espagnol ne s’est jamais caché non plus devant les médias.
Toutefois, Roberto De Zerbi ne comptait pas sur lui pour lancer son projet et cela s’est confirmé par les arrivées successives de Geronimo Rulli et Jeffrey De Lange. C’est pourquoi, dans ce contexte, le voir rebondir à Gérone ressemble à un bon compromis, aussi bien pour l’OM que pour lui. En effet, ce dernier connaît très la Liga puisqu’il a débuté à l’Espanyol Barcelone avant de se révéler au Betis Séville (2018-2019). En concurrence avec l’Argentin Paulo Gazzaniga, López tentera de s’imposer pour briller en Ligue des champions notamment. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Mis à l’écart depuis le début de l’été, Pau López était condamné au départ. C’est officiel, l’Espagnol retourne au pays dans l’espoir d’obtenir un rôle important à Gérone. Son histoire de trois ans avec l’OM, faite de hauts et de bas, touche donc à sa fin.