MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Raimane Daou signe professionnel !

Ce mardi 21 mai, l’OM a annoncé la signature du premier contrat professionnel d’un jeune de son centre de formation, Raimane Daou, 19 ans. Le club compte sur lui en vue de la saison prochaine. À lui de saisir cette opportunité.

Ses débuts chez les jeunes

Le natif de Dzaoudzi à Mayotte est passé par trois clubs de la région avant d’intégrer le centre de formation olympien en 2021. Le FC Septèmes, Marignane Gignac et enfin le SC Air Bel où a notamment évolué Wesley Fofana de 2011 à 2015. Présenté comme un « Pur produit marseillais » dans le communiqué de l’OM, ce milieu de terrain d’1,82m peut occuper le poste de relayeur et de récupérateur, mais rendre également service en défense centrale comme quand il a suppléé Samuel Gigot face à Benfica en Europa Ligue (voir par ailleurs).

Raimane Daou
Raimane Daou s’interpose devant le Toulousain Shavy Babicka lors de son premier match en Ligue 1.

Déjà international avec la sélection des Comores

Raimane Daou a la particularité d’être d’ores et déjà international avec l’équipe des Comores. En effet, il a joué 12 minutes face à l’Ouganda en match amical (victoire 4-0 le 22/03/2024) et 1 minute contre la Centrafrique dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 (victoire 4-2 le 17/11/2023).

Deux entrées en jeu cette saison

Sous les ordres de Jean-Louis Gasset, Raimane Daou a pu réaliser ses grands débuts avec les pros. En Ligue 1, il a joué 24 minutes lors du déplacement au Stadium de Toulouse (2-2 / J30). Lors des deux matchs suivants face à Nice et Lens, il a de nouveau été appelé par le technicien de 70 ans mais n’est cette fois-ci pas entré en cours de match.

En quart de finale retour de Ligue Europa face à Benfica, Raimane Daou a participé aux 20 dernières minutes de la prolongation. Soutenu par tout le Vélodrome, il a réalisé une entrée en jeu très combative et ne s’est pas caché quand ses coéquipiers étaient exténués ou perclus de crampes. On a hâte de le revoir.

« C’est exceptionnel, j’ai kiffé. Il m’a fait chialer. Je lui ai envoyé un message, c’est une fierté pour le club du FC Septème qui l’a fait progresser »

– Aouari Jouaoui, entraîneur de Raimane Daou au FC Septème, au micro de BFM Marseille après OM-Benfica
Raimane Daou
Raimane Daou en action face au Benfica de Nicolás Otamendi.

À noter qu’en avril 2023, son compatriote comorien Yakine Said Mmadi, (20 ans, défenseur central) également issu du centre de formation olympien, a lui aussi signé son premier contrat professionnel. Passé par la catégorie U-19 et l’équipe B, il aspire désormais à gratter du temps de jeu avec les A.

Raimane Daou a signé son premier contrat professionnel à l’OM, son club formateur. La saison prochaine, il pourrait avoir un coup à jouer au milieu de terrain. Espérons que cette signature en appelle d’autres, de Gaël Lafont à Aboubaka Dosso en passant par Darryl Bakola. À Marseille, la jeunesse a de l’avenir.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot